Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile dans l'eau

Bonjour, Sur un c15 de 1988...env. 400 000km ...j'ai de l'huile en surface d'eau du radiateur....je jette ou je peux réparer ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Huile dans l'eau

  • bonjour c est rien un joint de culasse et c est repartit pour rouler ci la caisse a rien il faut pas jetter
  • Salut, j'en ai parlé avec un mécanicien de chez citroën qui connait encore les XUD7, selon lui, il suffit de changer le joint de culasse, pas besoin de changer le moteur. So jamais tu te décidais de changer le moteur, fais-moi signe, je suis à la recherche d'une pompe d'injection Bosch d'un tel moteur. Donc ne pas jeter un moteur foutu tant que la pompe d'injection est encore bonne... Merci!
  • Comme des moteurs de la Golf 2 ont fait dans les 600000 et plus, pas de raison qu'un XUD7 en fasse moins. A mon avis il y a deux cas à distinguer: 1) l'huile passe dans l'eau 2) l'eau passe dans l'huile, et cela donne de la mayonnaise sur le bâton-jauge de l'huile. Ce cas-ci est bcp plus dangereux que le premier, car l'huile ne peut plus remplir ses fonctions de graissage des parois des cylindres. Ce qui meut mener au serrage du moteur. Tant qu'on est pas là, changer le joint de culasse et c'est bon. Bon courage!
  • Bonjour, Tout a été dit : joint de culasse avec une rectif et la distribution + pompe à eau tant qu'on y est. Mais je rajoute juste une chose : bravo pour un tel kilométrage !!
  • encore moi mais si ton moteur à 400 milles réfléchis avant de faire le joint regarde à la casse des moteur à plus
  • salut juste un joint de culasse pas compliqué à faire enfin pour moi c pas des moteur méchants amitié
  • Salut, changez /faites changer le joint de culasse. Le plus tôt, le mieux c'est, et le pb est réglé. Ce sera plus facile que de changer le moteur car ensuite vous saurez que votre moteur est remis à point. Tandis qu'un moteur d'occase... on ne sait jamais quand le mm pb se représentera.
  • bonsoir pas de problème c'et le joint de culasse a changer plus rectification de la culasse si vous la vander dans l'etat je serait interaiser cordialement
  • Bonsoir, ça ressemble à un défaut d'étanchéité du joint de culasse, peut-être une culasse voilée. Après, jeter ou réparer, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
  • bonjour peut être le joint de culasse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils