Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile dans l'eau

Bonjour, Sur un c15 de 1988...env. 400 000km ...j'ai de l'huile en surface d'eau du radiateur....je jette ou je peux réparer ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Huile dans l'eau

  • bonsoir pas de problème c'et le joint de culasse a changer plus rectification de la culasse si vous la vander dans l'etat je serait interaiser cordialement
  • Bonsoir, ça ressemble à un défaut d'étanchéité du joint de culasse, peut-être une culasse voilée. Après, jeter ou réparer, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
  • bonjour peut être le joint de culasse
  • Bonjour si il n'y a pas une consommation anormal d'huile est qu'il n'y a pas de mayonnaise dans le vase d'expansion alors pas de problème à surveiller...
  • Salut, pourquoi jeter s'il fonctionne, cela me fait penser aux américains jetant leur véhicule quand le cendrier est plein!!! Il y a peut-être et surement un joint de culasse à remplacer, après 400.000 kms c'est un peu normal. Mais bon chacun voit ce qu'il veut faire de son C15, moi je ne le jetterais pas et je ferais les réparations, un joint une distribution avec pompe a eau, et les joints spy, ca va pas chercher bien cher............Sauf si c'est un mécano qui fait ça...
  • Bonjours je pense un joint de culasse... si le reste est correct les c15 son recherche par les chasseurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils