Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile dans vase

Bonjour Le vase d'expansion ( moteur DW8) est plein d'huile moteur melange au liquide. Joint de culasse ? Est ce que je peux encore rouler ? Je suis demoli. Merci a vous

Consulter les 7 réponses à la question Huile dans vase

• Continuer a rouler avec de l'huile dans l'eau n'est pas un souci, (si c'est pour faire quelques Kms), le contraire c'est a dire de l'eau dans l'huile conduit inévitablement a la casse du moteur. Son problème a lui est qu'il lui faudra bien nettoyer son circuit d'eau après avoir remplacé son joint de culasse.
  • Bonjour Oui probablement le joint de culasse a changer mais si le moteur na pas surchauffé c'est juste le joint a changer facile sur un DW et profitez du démontage pour changer la courroie de distri et éventuellement la pompe a eau
  • non cest déconseiller
  • Salut, et oui c'est le joint de culasse qui doit avoir un passage d'eau HS et elle se mélange a l'huile moteur. Il faut démonter et faire surfacer la culasse et remplacer le joint, tant que tu y es il faut faire contrôler la planéité du plan du joint sur le bloc moteur. En effet ces moteur DW8, (merci à PSA d'avoir mis ces moteurs sur nos C15 à la place des XUD increvables), ont la fâcheuse manie d'avoir ce plan de joint coté bloc qui se déforme avec le temps. Tu peux rouler mais fais gaffe car si ton joint continue a se bouffer tu ne vas pas aller bien loin. Cette opération est un peu coûteuse car il faut remplacer le joint de culasse, les vis de la culasse, le kit distri, le thermostat, et compter le surfaçage de la culasse, et surtout la MO sauf si tu as un pote qui travaille au black. Tu habites où, des fois que????
  • Non tu ne peux plus rouler sinon tu risque de tout casser.
  • Bonsoir Halbran34 a parfaitement répondu, mais attention aux "potes" bien intentionnés, c'est pas toujours loterie gagnante...
  • J'habite dans le morbihan. Aie aie aie, ce c15 vient de me couter 200 roros de carte grise, du haut de ses 440 000 bornes il me joue des tours pas possibles alors que je roule hyper pepere au point de passer la 5eme a 45 !. Bon si je comprends bien, c'est la surchauffe qui m'attend. Alors, vous allez pouvoir me dire si votre c 15 chauffe l'habitacle ausi vite que le mien. Apres demarrage, dehors toute la nuit, l'aeration centrale, la balaise au dessous de la radio, commence a etre tiede au bout de 5 mn, a l'arret. Et justement je trouvais que cote "climatisation", le c15 se placait bien. Bref, le votre chauffe t-il aussi vite et bien l'habitacle ? Sinon...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.