Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infiltration d'eau sur Citroen C15

Bonjour cherche revue automobile suite à des problemes éléctrique perte de masses ou infiltrations d'eau par les feux arriere merci

Consulter les 13 réponses à la question infiltration d'eau sur Citroen C15

  • De quelle année il est votre C15? Faites gaffe car sur les modèles après 2000 il y a un calculateur, et le câblage est très fin. Je vais me répéter mais il y a un gros problème de masse sur votre voiture, contrôler la masse de la batterie au châssis, au moteur, et toutes les masses qui vont des instruments et des feux a la carrosserie, c'est souvent là qu'il y a un problème. Sur le devant droit en bas a côté de la batterie il y a un connecteur noir qui contient plusieurs fils noirs, contrôler s'ils ne sont pas oxydés et les passer a l'acide pour les raviver. Ensuite y mettre de la graisse blanche neutre pour les protéger de l'oxydation (comme dans la marine). Fais un copier collé de ce lien dans la barre d'adresse de ton navigateur pour télécharger la RTA du C15.. http://dl.free.fr/vz2xYIXPR
  • Salut sur les modèles de 2003 il y a un calculateur et il faut faire attention si on coupe un fil, je ne sais pas s'il est multiplexé faut voir, mais cela serait probable.
  • LOL ! la première C15 hantée pour halloween et noel :) - J'aime + 1 n'oublie pas d'accrocher solidement les guirlandes :) de faire une petite vidéo et de nous donner lie lien Youtube :) Sinon, y aurait pas de mauvais contact genre a la boite qui rassemble tout les fils ? Je sens que tu es bon pour recâbler ... courage Tente de couper 1 / 1 les fils qui vont au central et de les rebrancher avec des cosses ... si c'est faisable ... prévoir des fusibles et ampoules en bon nombre et une bonne journée. COURAGE et que l'illumination soit avec toi !
  • Bonjour à tous , je vous remercie pour vos messages , c'est sur que les CITROEN C15 sont des machines de guerres mais leurs pannes électriques ne sont pas facile à résoudre ça fait 2 ans que j'ai le même problème et toujours 1 mois avant d'aller au contrôle technique l'année passée , quand les feux était allumer avec les 4 clignotants , une fois qu'on appuyai sur le freins , on aurait cru un sapin de noël car ça clignotait dans tout les sens j'ai au moins grillé une dizaine de fusible ( identique à l'origine ) une fois que j'actionnai mes feux de croisement ( en période humide ) le fusible grillai et je n'avais pas de feux à arrière , n'y même les feux stop .. pas le top pour conduire quand on a démonté les feux arrière , on a remarqué qu'a l'origine il y a avait un trou dans la carrosserie , de plus ou moins 4 cm de diam on a sacrifié une paire de gant en caoutchouc 2 cartouches de silicone et l'histoire a été réglée , je suis passée au contrôle et nickel jusqu'à maintenant cette fois ci , quand j’appuie sur les freins sans avoir actionner les feux , les feux de position à avant s'allume en même temps si j'enclenche la marche arrière avec les feux et 4 clignotant , de nouveau un sapin de noël pas facile , on a déjà taper quelques heures ( mode débutant ) mais on ne comprend ce problème de masses bien à vous boston
  • Je reviens pour les entrées d'eau, derrière les feux il y a un joint en mousse qui sert a empêcher l'eau de s'infiltrer, souvent c'est ce joint qui est HS et laisse l'eau passer, de ce fait la masse qui se trouve dans le puit du feux s'oxyde et ne fait plus son office. Il faut alors couper le câble et le placer autre part dans la partie haute, en ayant soin de bien gratter la peinture avant serrage, ensuite recouvrir la vis et la cosse d'une peinture antirouille, et voila!
  • Va sur ce lien je t'ais mis la RTA cordialement! http://dl.free.fr/vz2xYIXPR
  • Bonjour, Comme dit Olivier tu consultes la notice qui t'est donnée sur ce site (bouton à coté de l'Accueil) . D'autre part vérifies bien ta boite à fusibles : même s'ils paraissent en bon état nettoies les connexions car il y a souvent de l'oxydation et par conséquent des anomalies (c'est ce qui m'est arrivé ces derniers jours et problème résolu avec un bon nettoyage. BAT
  • Bonjour, verifiez si vous avez des obturateurs sur la carrosserie au bas du feu. Bon courage
  • Re .. merci a tous pour vos messages , sur que pour résoudre ce problème ça ne vas pas être facile pour la question de halbran34 , je viens de regarder sur le certificat de conformité , il est du 2 mois 2003 je ne pensai pas qu'il y aurait eu des changement au niveau électrique je vais regarder le RTA et essayé de trouver une solution c'est dommage ça reste une très bonne camionnette elle n'a que 112.000 km réel et j’espère encore en tiré quelques miles :) bien à vous Boston
  • Merci halbran34, je note pour moi-meme au cas ou ... ca sentirai le vécu tout ca.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils