Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infiltration d eau

bonjour , j ai une infiltration d eau au niveau du remplissage réservoir , esce par le petit trou sous le bouchon ou l absence de joint intérieure de diamètre 100 , que je trouve pas dans le commerce ; . merci e tous ;;;

Consulter les 12 réponses à la question infiltration d eau

  • Bsr , et merçi tous , qq précisions , j ai mon c15 depuis un an , il est de 87 , 22000KLMS, exterieure et moteur sans pbr , intérieure moyen et comme je suis maniaque et que ( j aime mon putain de camion ) je le veut nickel , mes problemes sont , infiltrations d eau , niveaux tableau de bord , dans les vides poches portiers , dans la caisse arriere , niveaux bouchon de remplissage , et aux fixation de la galerie ; une fois réglé tout ça je désire l isolé interieure ; je m appel patrick et suis de bordeaux MERCI BCP A TOUS AMIS C 15
  • Bonjour jour Pour l'infiltration sous le tableau de bord plutôt vers la boîte à gants droite j'ai eu le cas. Dans le compartiment moteur et face à soi Derrière le support du cric il y a un isolant pour le bruit. Il faut le soulever délicatement il y a une durite qui doit faire 25 de diamètre qui sert évacuer l'eau de pluie qui tombe du pare-brise. Cette durite se bouche avec les saletés.il faut y passer un fil de fer et y faire passer de la.eau propre pour la nettoyer. Ensuite toût remonter. en place.voilà
  • Bonsoir, une infiltration dans le coffre du C15 c'est cela et non dans le réservoir? Si oui il faut étancher avec du mastic colle 111FC sika ou du Gutta (pas du silicone) la partie derrière la goulotte qui doit être fendue par le soleil.
  • Salut ami du C15, pour les infiltrations d'eau dans les vide-poches c'est les joints des portes qui ne sont pas étanches, dans la caisse au niveau de la galerie c'est qu'il ne doit pas y avoir le joint d'étanchéité (en caoutchouc) sous les fixations, (les 4) qui se démontent par deux vis sur le pavillon. Je suppose que ce C15 a été repeint et que le gars qui a fait ça est un salopiau pour n'avoir pas remis tous les joints en place. Pour le bouchon de remplissage, tu prends du caoutchouc de faible épaisseur et tu fabriques le joint, comme avant on faisait. Pour le tableau de bord, regarde comme on a dit l'évacuation de l'eau de pluie si elle n'est pas bouchée par des feuilles ou de la saleté, sinon je le répète c'est le joint du pare-brise qui fait des siennes.
  • Salut, alors pour le réservoir il est facile d'y mettre de la pate a joint ou sika entre la carrosserie et le goulotte, pour le pare brise, c'est soit le joint de la baie qui est HS, soit un trou (problèmes des C15) dans la carrosserie autour du joint, soit c'est le radiateur de chauffage qui laisse sortir l'eau (contrôler le niveau du LDR). Il n'y a pas d'autre causes d'entrée d'eau sur ces véhicules.
  • Bsr Je ne vois pas, je n'ai jamais eu ce probleme ni entendu parlé de ce probleme, désolé !
  • bsr non goulote pas fendue , mais pas de joint entre goulote et carrosserie je n en trouve pas en commerce , et , aussi infiltration sous tableau de bord ; Merci et bonne soirée
  • Aucune idée ! mais comment sais-tu que tu a de l'eau en infiltration ? Tenter de faire un joint avec de la pate peut-être
  • Egalement a toi, bonne année a tous.
  • Bonjour a tous amis c 15 et surtout je vous souhaite une trés bonne année 2015 , et , merçi bcp pour votre aide , je choisi obtion mastic ou colle pour mes infiltrations , Merci a bientot biz

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils