Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infiltration d eau

Bonjour a tous , suis de retour avec mon infiltration d eau , j ai enfin trouvé aprés avoir démonté tout le tableau de bord ,l eau pénètre en bas du pare brise par le joint , que dois je faire , merci . De plus petit nouveau souci , lorsque je fais le plein de gaz oil , j ais une fuite au niveau d une durite sous la voiture qui part senblerait il du réservoir vers le moteur , Merci encore

Consulter les 6 réponses à la question infiltration d eau

  • J'avais pas bien lu pour le GO, c'est la durite du trop plein qui est HS. Elle part de la goulotte et va vers le réservoir et est accessible par le dessous du véhicule. il faut la remplacer ou bien voir si elle ne s'est pas déconnectée du réservoir. Ca coute rien ces durites, tu vas chez Norauto chercher de la durite pour GO et surtout prends le diamètre.
  • Boujour, Pour la fuite au niveau du pare-brise, regarde si le joint est en bon état... ou si tu as de la corrosion perforante sous le joint ! (soulève doucement la lèvre du joint). On a la chance d'avoir des joints sur les vitres (et non des vitres collées) alors si le joint a séché, ou s'il est craquelé, n'hésite pas : change le ! A deux avec la bonne vieille méthode de la ficelle ça va relativement bien. Pour la durite, il faut d'abord que tu nous en dises plus ;)
  • Salut, une des maladies chroniques du C15 est la rouille qui attaque certaines parties de la carrosserie comme la baie de pare brise. Il faut aller chez un carrossier qui traitera cette partie en enlevant le joint du pare brise. Pour la fuite, il vous faut remplacer cette durite qui a mal vieilli et s'est fendue.
  • Bonjour si cela peut t'aider j'avais une infiltration d'eau qui venais sous le tableau de bord en fait j'ai démonté la tole ou sont fixé le crique et la manivelle et j'ai nettoyé les écoulements d'eau depuis plus de fuite A+
  • Durite ou joint a tout hasard ? Vu que c'est du carburant, mieux vaudrait tenter de changer que de colmater. Si je comprends bien, c'est lorsque tu est à la pompe qu'une partie du carburant s'écoule par terre ?
  • Hello, Je n'ai pas encore eu ce souci d'eau. En toute logique, refaire l'étanchéité du joint si c'est pas la tole qui est HS. Il existe des mastic spéciaux. Si tu as un pote a Carglass, ca peux faire pour plus de renseignement. Pour la durite ... ca doit pouvoir se changer pour peu. Occasion en casse ou neuf. Ca reste une durite et ca va pas chercher bien loin. Tiens nous informé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils