Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infiltration

Bonjour, lorsqu'il pleut assez fort je me retrouve avec de l'eau coincée dans les plastiques du tableau de bord, elle coule lorsque je tourne assez sec avec la voiture. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Merci d'avance Jm

Consulter les 6 réponses à la question infiltration

  • Bonjour, Pour déboucher le tuyau dévacuation des eaux de pluie, ouvrir le capot, puis enlever le cric et la manivelle. Déposer les 4 vis qui maintiennent la plaque d'accès au moteur d'essuie glace, le trou d'évacuation est situé au milieu du compartiment (sous la grille de la baie de pare brise). En otant les vis du bas de la tôle, de l'eau va s'échapper, ne pas s'inquièter, c'est que le tuyau est vraiement bouché. Après avoir débouché le tuyau, faire couler de l'eau au dessus de la grille pour s'assurer que l'eau s'évacue correctement; Ensuite remonter la plaque, le cric et la manivelle. En espérant avoir été assez précis Cordialement Michel
  • Cela m'est arrivé aussi et vous avez peut-être le même problème : à l'extérieur de la voiture, juste devant le pare-brise se trouve une grille. En dessous il y a un espace un peu en forme d'entonnoir avec, au fond, un petit trou pour l'évacuation de l'au de pluie. Lorsque ce petit trou est bouché (sable, petites feuilles etc...), "l'entonnoir" se remplit et l'eau entre dans la voiture par les aérations. Avec un câble métallique assez rigide et fin, j'ai réussi, en tâtonnant un peu, à le déboucher. Si vous trouvez de l'au sous la grille, votre problème est peut-être là. En espérant vous avoir aidé. MC
  • Bonjour Oui c'est normal c'est un c15 plus sérieusement La présence d'eau dans l'habitacle provient de la baie de pare-brise qui a de la rouille perforante ou alors les écoulements d'eau situé au niveau du bavolet sont bouchés A+
  • Bonjour, Oui après le stationnement il m'est arrivé d'avoir de l'eau qui me coulait dessus dans les virages. Elle provient de derrière le tableau de bord il me semble. j'ai remarqué que ça m'arrivait surtout lorsque la voiture n'était pas garée sur une surface plane (le nez dans la pente)
  • C'est fait, j'ai même rajouter un "crapaud" pour éviter l'obturation de l'evac!!!! Merci Jm
  • Merci a tous, je vais essayer demain! Cool toutes ces reponses??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils