Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

installation des phares

bonjour besoin d'aide,installation des phares merci

Consulter les 5 réponses à la question installation des phares

  • Bonjour merci d avoir répondu.en fait j ai démonté les phares de mon c15 et en est installé des nouveaux.mais les attaques en plastique tiennent vraiment mal et sortent de leur emplacement. Avez vous une combien pour que les phares tiennent mieux.faut il changé ces agrafes.merci d avance
  • "attaches" tu penses a celles du bas ou du haut. si "bas" ...sont-elles suffisamment enfoncées pour s'etre bien "clipsées"?? courage (bis)
  • hier je t'avais repondu ceci... -mais apparemment ce n'est pas "passé"?? je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles... -mais j'ai croisé un vieux c15 sans clignotants ds le pare choc... (alors ou? si ce n'est ds les phares avec les veilleuses et une ampoule orange??) donc le modèle que je connais (pas assez ...sûrement les 'experts' vont te répondre mieux... ) mais pour que tu puisses patienter;-)).. tu débranches les lampes/veilleuses et phares... il y a le système qui sert a régler les phares depuis la planche de bord... (tout est un peu fragile et a traiter avec soin!) l'avant des phares tient avec de petites rotules qui s'enclipsent ds de petits logements (cela se declipse avec un tournevis bien placé) et en haut il y a aussi un petit système a clips plat (agrafe..env deux centimètres??) bien les reperer.. leur sens tout ca... (une photo?) facile de les perdre... une sorte de languette ressort qui se clipse et reste coincée grace a une petite fente sur les cotés de l'axe.. la repose est en sens inverse... si c'est mal positionné pas facile de faire les reglages pour le controle technique... (pr la route pas trop bas est bien pratique.... (mais pour les autres usagers et le CT plus c'est bas... mieux cela passe et le ct a la 'case trop haut' (eblouit les tiers...) et guere de case 'trop bas'... (c'est toi qui ne voit qu'a 20 metres!) attention ces (tres) cheres optiques... [je cherche souvent des glaces (un bon cutter, soin et patience.. et une cartouche de colle bonne tenue!) ou des fonds pas trop piqués!] sont plutot fragiles et pas trop de pression sur le verre avant.. ca casse tres vite! une fois remis.. reglage, donc, de la hauteur (et pour la commande interieure selon etat et position de la charge du véhicule.. commencer au plus haut... pour pouvoir baisser la hauteur d'éclairage?) (je ne sais si pour tout cela il y a des tutos avec dessins ou photos?) bon courage!
  • Salut, dis nous ce que tu veux faire exactement?
  • bonjour de quelle disposition du circuit phare avez vous besoin électrique ou dépose d'un phare ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.