Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jantes 14 pour c15 E ?

Bonjour je possede un c15 E de 1988 en tre bonne etat que j'ai heriter de mon grand pere, ayant presque fini les petite retouche perso, (je n'est pas encore le permis) donc je le conduit dans un terrain priver chez moi toi est en terre et dans les monter (meme legere) il patine alors j'avais pensez a mettre des jante en 14 avec pneus neige ou michelin mx quand pensez vous ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question jantes 14 pour c15 E ?

• Non j'ai monté 4 jantes de BX sur mon C15D et cela passe sans problèmes. Fais gaffe par contre de ne pas avoir le train arrière avec les roulements qui sont usés, sinon tu auras les roues ambrées à l'arrière et les jantes vont toucher la caisse. Si tu n'as aucun soucis de ce genre alors tout va bien se passer. A+
  • Salut a toi, si tu veux tu peux y monter des jantes de BX en 14' avec des pneus M+S en 175x80x14, ca passe bien sous les ailes et c'est le maxi qu'on peut y mettre. Par contre gardes tes roues d'origine pour le CT car cela passe pas. J'ai fais cela sur le mien, (un C15D) et je suis surpris de la motricité avec, et si tu veux aussi tu peux mettre des cales plus longues aux amortisseurs arrière pour remonter ta caisse,(en vente chez Méhari club cassis). Méfie toi de ne pas trop solliciter la voiture en roulant comme un bastringue car ca tire plus long et le compteur ne donne pas la vraie vitesse, je m'explique quand tu croit rouler a 90 en fait tu es a 100 et des poussières alors gaffe aux radars. tu prends un GPS et tu étalonne ton compteur en mettant un trait rouge sur le vrai 90. A+
  • Salut, ta monte est hors tolérance car le pneu d'origine en 155x80x13 fait 57,82 cm de haut, et celui que tu as monté en 165x80x13 fait 59,82cm, avec +16mm ce n'est pas correct. Sauf si tu n'as pas un contrôleur tatillon je te conseille de remettre les roues d'origine pour passer le CT. A+
  • Bonjour halbran 34 on a déjà eut l'occasion de se contacter pour le C15 . je viens moi de monter des pneus en 165/80/13 et je vais voir ce que ça donne c'est des réchappés en tout terrain apparemment ça devrait remonter un peu l'avant, crois tu que pour le CT ça va passer et pour ce qui est de la vitesse je ne gagne que 3 à 4 Km/h. Salut aux utilisateur de C15
  • Bonjour Halbran, Par de souci de déport pour la jante de BX ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.