Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jantes 14 pour c15 E ?

Bonjour je possede un c15 E de 1988 en tre bonne etat que j'ai heriter de mon grand pere, ayant presque fini les petite retouche perso, (je n'est pas encore le permis) donc je le conduit dans un terrain priver chez moi toi est en terre et dans les monter (meme legere) il patine alors j'avais pensez a mettre des jante en 14 avec pneus neige ou michelin mx quand pensez vous ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question jantes 14 pour c15 E ?

  • Non j'ai monté 4 jantes de BX sur mon C15D et cela passe sans problèmes. Fais gaffe par contre de ne pas avoir le train arrière avec les roulements qui sont usés, sinon tu auras les roues ambrées à l'arrière et les jantes vont toucher la caisse. Si tu n'as aucun soucis de ce genre alors tout va bien se passer. A+
  • Salut a toi, si tu veux tu peux y monter des jantes de BX en 14' avec des pneus M+S en 175x80x14, ca passe bien sous les ailes et c'est le maxi qu'on peut y mettre. Par contre gardes tes roues d'origine pour le CT car cela passe pas. J'ai fais cela sur le mien, (un C15D) et je suis surpris de la motricité avec, et si tu veux aussi tu peux mettre des cales plus longues aux amortisseurs arrière pour remonter ta caisse,(en vente chez Méhari club cassis). Méfie toi de ne pas trop solliciter la voiture en roulant comme un bastringue car ca tire plus long et le compteur ne donne pas la vraie vitesse, je m'explique quand tu croit rouler a 90 en fait tu es a 100 et des poussières alors gaffe aux radars. tu prends un GPS et tu étalonne ton compteur en mettant un trait rouge sur le vrai 90. A+
  • Salut, ta monte est hors tolérance car le pneu d'origine en 155x80x13 fait 57,82 cm de haut, et celui que tu as monté en 165x80x13 fait 59,82cm, avec +16mm ce n'est pas correct. Sauf si tu n'as pas un contrôleur tatillon je te conseille de remettre les roues d'origine pour passer le CT. A+
  • Bonjour halbran 34 on a déjà eut l'occasion de se contacter pour le C15 . je viens moi de monter des pneus en 165/80/13 et je vais voir ce que ça donne c'est des réchappés en tout terrain apparemment ça devrait remonter un peu l'avant, crois tu que pour le CT ça va passer et pour ce qui est de la vitesse je ne gagne que 3 à 4 Km/h. Salut aux utilisateur de C15
  • Bonjour Halbran, Par de souci de déport pour la jante de BX ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils