Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je demade comment faire pour changer la durite de récupération des vapeurs d'huile

Bonjour je demande ce qu'il faut démonter pour changer la durite de récupération des vapeurs d'huile (part du cache culbuteur et arrive sur le remplissage d'huile sur un C15 D de 1999 1l7 Merci si quelqu'un peu me renseigner.

Consulter les 3 réponses à la question je demade comment faire pour changer la durite de récupération des vapeurs d'huile

• Bonjour, il faut enlever les colliers haut & bas et sortir cette durite. Maintenant si vous la remplacez parce qu'elle a des petites coupures autour de la sortie du cache culbuteur ou sur le reniflard, vous prenez de la gaine thermorétractable (il faut en trouver de la grosse, EDF en a), vous en mettez un bout sur la durite là où c'est percé et vous chauffez doucement avec un décapeur thermique. Vous remettez les colliers (en serrant doucement celui du reniflard), et le tour est joué, c'est ce que j'ai fait et maintenant je l'ai à vie sur le moteur. A+.
  • Merci pour vôtre réponse je savais qu'il fallait enlever les collier mais c'était pour celui du bas j'ai l'impression qu'il faut démonter le tube de remplissage d'huile , je vais essayé de trouver thermorétractable. Car je crois qu'il y a pas mal de boulot pour la changer je ne sais pas s'il ne faut pas même enlever le démarreur . mais encore merci. à +
  • Mais non il ne faut pas enlever le démarreur, seulement c'est des colliers sans vis qu'il faut faire sauter pour les enlever. Et même en mettant de la thermo il faut les ôter pour passer la gaine, ensuite il faut mettre des colliers a vis. A+ & n'hésitez pas si vous avez besoin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.