Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jeux roue AVD suite contrôle technique

Bonsoir à tous, Suite à mon contrôle technique de ce jour , j'ai une contre visite à faire concernant , un jeu important de la roue avant droite ( 1 cm environ à vue d'oeil de battement ) , ainsi qu'une teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement( teneur en CO excessive ) Quand je roule avec sur un endroit goudronné privé , je n'entends aucun bruit suspect au sujet de cette roue , idem quand je fais des manoeuvres à l'arrêt , pas de grincement . Je voudrais donc vous demander vos avis sur ces 2 points . Mon C15 est un essence moteur TU , de 1989, 1.0 , 45 CV. Merci d'avance de vos réponses , Bien cordialement à tous , èric

Consulter les 4 réponses à la question jeux roue AVD suite contrôle technique

• Bonsoir, j'avais le meme problème, réparé par un changement de roulement de moyeu (mais qui en aucun cas peut aller jusqu'a 1 cm), vérifie tes rotules de direction, mais dans tous les cas ça me semble important. Pour le CO je l'ai réglé moi même avec un contrôleur de CO après contrôle des durites diverses. J'ai le même moteur et un modele de 90, je suis dans le Gard (le sud) et prêt à aider Cordialement Eric
  • pour la pollution juste serrer la vis de richesse il faut que tu es 3.5 maxi combien avais tu, et pour le jeu avant je penses que c'est les silents - blocs du bras la ou la barre stabilisatrice vient se fixer cela prends du jeu frequemment il t'a mis "jeu important demi train avant "et la localisation il a mis " D" ou " INF D" si c'est "D" ce sont les silents blocs si c'est " INF D " c'est la rotule inferieure du bras voila monsieur
  • pas mieux a te proposer que les reponses precedentes mais dans tous les cas rien de bien mechant a faire et pas tres onereux non plus commence par voir roulement et rotule c'est le plus simple et le plus frequent et tu verras la direction ensuite
  • Salut comme le dit notre ami dans la réponse précédente, c'est soit le moyeu de roue qui fait des siennes, soit la rotule de direction soit la direction elle-même qui a du jeu et auquel cas il faut la remplacer, (elles sont pas chères en neuf). Pour le CO effectivement il faut contrôler toutes les durites arrivant au carbu, remplacer ton filtre à air et faire un réglage de ce CO. A+, Gérard.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.