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Joint culasse

Bjr je dois me lancer dans de la grosse mécanique je dois faire un joint de culasse sur mon c15 1.1i quel est le niveau de difficulté ? La marche à suivre et les éventuels pièges à éviter Svp

Consulter les 3 réponses à la question Joint culasse

  • Normalement quand on refait un joint de culasse, on change la distri et surtout la pompe a eau avec le thermostat. La procédure est: débrancher la batterie, sortir le Filtre à air, déconnecter toutes les durites essence et eau, enlever le radiateur après l'avoir vidangé, (on travaille mieux, il y a plus de place), débrancher le tuyau d'échappement sur collecteur, déconnecter et sortir le delco après avoir fait un repère,(faire une marque avec un poinçon et un marteau, sur la culasse et la boutonnière de la vis), débrancher les fils des bougies, enlever la courroie de l'alternateur pour sortir le cache distri du bas, enlever le cache culbuteurs, piger la distri et sortir les caches et ensuite la courroie, dévisser les vis de la culasse et la sortir. Avec un couteau racler le plan de joint sur moteur et mettre des chiffons dans les trous des cylindres, faire surfacer le plan de joint de la culasse, remettre le joint, (attention au sens), resserrer les vis préalablement remplacés et faire le contraire pour le remontage. J'ai peut être oublié un truc mais en principe c'est ce que je fais. Bon courage à toi.
  • j'ai une revu donc je devrais trouver les couples de serrage par contre je n'ai pas la marche a suivre..j'improviserai est il necessaire ou obligatoire de refaire pompe a eau distri etc aussi ???
  • C'est pas sorcier à faire, surtout avec un C15 à moteur TU, (droit & transversal). S' cela avait été a moteur XU, là il faut sortir le moteur. Il n'y a pas de difficultés particulières, il faut juste avoir une clef dynamométrique pour serrer la culasse. J'ai pas la RTA du C15 à moteur TU, mais j'ai celle de la saxo avec ce moteur, je peux te la passer si tu veux? A+

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