halbran34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Normalement quand on refait un joint de culasse, on change la distri et surtout la pompe a eau avec le thermostat. La procédure est: débrancher la batterie, sortir le Filtre à air, déconnecter toutes les durites essence et eau, enlever le radiateur après l'avoir vidangé, (on travaille mieux, il y a plus de place), débrancher le tuyau d'échappement sur collecteur, déconnecter et sortir le delco après avoir fait un repère,(faire une marque avec un poinçon et un marteau, sur la culasse et la boutonnière de la vis), débrancher les fils des bougies, enlever la courroie de l'alternateur pour sortir le cache distri du bas, enlever le cache culbuteurs, piger la distri et sortir les caches et ensuite la courroie, dévisser les vis de la culasse et la sortir.
Avec un couteau racler le plan de joint sur moteur et mettre des chiffons dans les trous des cylindres, faire surfacer le plan de joint de la culasse, remettre le joint, (attention au sens), resserrer les vis préalablement remplacés et faire le contraire pour le remontage.
J'ai peut être oublié un truc mais en principe c'est ce que je fais. Bon courage à toi.