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Joint de culasse

Bonjour, je viens de déculassé mon C15 1,8 d de 1993 (pression sur circuit refroidissement + conso d'eau), je ne vois pas de casse ou fissure sur le joint de culasse par contre les trous de circulation d'eau sont pratiquement tous bouchés!! J'ai l'impression de m'être planté sur le diagnostique et que le joint de culasse ne soit pas la source de mes problèmes de pression sur le circuit d'eau ( purge circuit impossible, toujours de l'air) ... Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci .

Consulter les 8 réponses à la question Joint de culasse

  • Bonjour, oui j'ai démonté le calorstat et ouvert le chauffage et rien de mieux, c'est pour cela que j'étais pratiquement sure que c'étair le JdC... mais après démontage je suis plutôt septique ! Merci pour ton aide.
  • Bonjour: as-tu enlever le calorstat pour voir si ce n'est pas lui qui ne s'ouvrirais pas quand le liquide es à sa température et as tu ouvert le robinet du chauffage cabine pour purger. Cordialement
  • Bonjour, non on ne voit pas à l’œil nu si la culasse est fendue, il faut l'éprouver c'est à dire la placer dans un bac d'eau chaude à 90° après avoir bouché tous les trous de refroidissement sauf un par lequel on envoie de l'air comprimé. Si la culasse est fendue de l'air sort autre part que par ce trous de refroidissement, perso je l'éprouverais car si tu remontes et que cela fait pareil tu y seras pour redémonter, et remplacement des vis, du joint ....etc.... Tu n'as qu'à marchander avec l'atelier pour le prix de l'épreuve, (environ 40€). Mais ça vaut le coup de le faire pour être tranquille, si tu veux des conseils contactes moi par MP. halbran34@gmail.com
  • Pour le joint de culasse je pense que c'est ok (2 encoches en haut à droite et une plus bas donc pour moi c'est un 2 encoches ? ), et pour la culasse je ne vois rien après nettoyage mais est-ce qu'une culasse fendue se détecte à l'oeil ??
  • Bonsoir, fais attention au joint de culasse car il te faut prendre la même épaisseur, c'est repéré sur le côté doit sous la pompe a vide en bout de l'AAC, entre la culasse et le bloc on voit des encoches sur le joint, il faut prendre le même nombre d'encoches, ( c'est l'espace neutre entre le piston et les soupapes). Ensuite une question toute bête, tu n'aurais pas la culasse de fendue par hasard, je sais que nos XUD sont très costaud mais quelquefois la culasse se fend et laisse passer les gaz de compression, faut voir!
  • Pour l'instant j'ai juste déculassé, je suis en train de commander les pièces ( kit distribution + pompe à eau, joint de culasse + vis et calorstat). Je vais suivre tes conseils (halbran34), nettoyage circuit refroidissement (circulation cylindres, radiateurs et durites), pas des plus amusant mais il faut passer par lá! Merci en espérant un résultat positif.
  • Qu'as-tu fait sur la culasse? Changé le joint? Nettoyage du plan avec remplacement des vis de culasse? Dis nous en plus!
  • Bonjour à tous, si les passages de circulation de la culasse sont bouchés, c'est parce qu'il y a eu de l'eau a la place de LDR. Je te conseille ardemment de démonter le radiateur, les durites de circulation, et j’espère que le radiateur de chauffage n'est pas bouchés car il faut tout nettoyer. Ensuite il faut regarder entre les cylindres au fond si de la terre ne s'est pas accumulée et si oui l'enlever en grattant avec un outil fin et long. Je sais que c'est chiant mais c'est a celui qui a mit de l'eau qu'il faut s'en prendre. La pression est parce que les trous étant bouchés l'eau ne circule pas comme il faut, la conso d'eau c'est parce que le moteur ne se refroidit pas comme il faut et l'eau part en vapeur. Et tu as eu raison de déculasser!

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