Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

largeur du roulement avant

Salut à tous! je viens de regarder les roulements avant sur des sites de pièces auto, et il y a 2 largeurs de roulement possibles: 28 ou 33 mm. Je n'ai jamais changé de roulement, alors je me demandais si ça a une importance? Et si oui, comment savoir lequel prendre? Merci d'avance!

Consulter les 8 réponses à la question largeur du roulement avant

  • Bonsoir, Je viens de regarder sur le site Oscaro pour des roulements de marque SKF pour le C15D. En effet on trouve 28 ou 33 mm de largeur, c'est l'année de fabrication du C15 qui fait la différence : jusqu'à 04/1988 c'est 28mm et à partir de 05/1988 c'est 33 mm.
  • Bonsoir, Le montage est possible sans presse si on a un bon étau monté sur établi : - mettre le roulement au congélateur 2 ou 3h après avoir passé de la graisse avec le doigt sur toutes les faces (juste un film, c'est pour éviter la rouille suite à la condensation quand on fera le montage) - mettre le moyeu au four à 60° pdt 1h avant le montage (ou au soleil en été) - pour mettre en place le roulement, on essuie l'éventuelle condensation à la sortie du congélateur, on remet un film de graisse sur la bague extérieure et à l'intérieur du moyeu, on place l'ensemble BIEN DROIT entre les mors de l'étau (protégés par des cales en bois) et on serre doucement et régulièrement - lorsque la bague extérieure affleure le bord du moyeu, on place une cale SUR LA BAGUE EXTERIEURE pour la pousser au fond du moyeu. Ça parait rudimentaire, mais ça marche bien quand on n'a pas de presse hydraulique.
  • Je dirais même que la presse est indispensable pour remplacer un roulement de roue, surtout à l'avant.
  • attention pas facile a changer si tu n'as pas une presse. bon courage @+++
  • C'est selon l'année de sortie du véhicule, car la fusée a été modifiée et la largeur des roulements varie de 28 a 33 mm. Quand on parle de roulement il faut savoir que les dimensions sont prises en donnant le diamètre extérieur 72, la largeur 28 ou 33 (logement où est pressé le roulement qui est arrêté par un circlip), et le diamètre intérieur 35 (celui du moyeu avec les cannelures). Donc pour le C15 c'est 72x28x35 ou 72x33x35. Je le répète, si ton C15 n'a pas subi de transformation a ce niveau, alors tu prends le roulement selon l'année de sortie sinon il faut démonter.
  • Salut et oui c'est important, il faut démonter et regarder la largeur.
  • Bonjour Hemeroos, Le roulement doit faire toute la profondeur de sa cage jusqu'à la gorge prévu pour la repose du circlip d'arrêt. Cordialement
  • 2 tailles ... sa doit bien se justifier ! Le mieux est de mesurer tes actuels.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils