Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le C15 s' est éteint en roulant !

Bonjour,

Je roulais et puis tout s est éteint et jamais rallumé, je l'ai laissé sur le bord de la route. Heureusement que le c 15 n est lourd à pousser ! Quand je tourne la clé jusqu au contact rien ne se passe ni bruit ni voyant. Par contre les phares fonctionnent, et les lampes dans la cabine aussi... Je me suis dit que ce n était pas la batterie, ni la pompe à gazole... Le nieman a été changé l année dernière... Je ne sais pas je ne suis pas très câlée mais je veux bien apprendre ! Merci :))

Consulter les 11 réponses à la question Le C15 s' est éteint en roulant !

• Bonjour, d'abord j'espère que le C15 ne brûlait pas avant de s'éteindre …..

je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon C15 que j'ai revendu depuis plus d'un an. Je suggère de vérifier l'alimentation électrique du Neiman et l'état général de ce dernier. Comment ? En remplaçant provisoirement la batterie par une autre bien chargée. En même temps cela permet et de vérifier les cosses et le branchement de la masse au châssis ! Bon courage. Alain ´

• @DUCA35361545 Petit clic caractéristique d'un manque d'énergie électrique : 2 hypothèses

• batterie "vide"
      • mauvais contact au niveau des cosses de la batterie , sales et/ou pas assez serrées.

Y a plus qu à vérifier...

Bon courage

• Bonjour vérifier chacun des fusible habitacle et compartiment moteur bon courage

• C'est une cosse de batterie. Il faut démonter et bien nettoyer avant serrage. Quand il y a un gros appel de courant pour le démarreur il faut un contact parfait. Vérifier aussi le câble qui relie le -- ( moins ) au châssis. Attention: dévisser toujours en premier la cosse moins, et le rebrancher en dernier. En respectant cette consigne vous pouvez toucher la carrosserie avec le clé, sans danger.

• Bonjour , c'est quoi comme C15 essence ou diesel ?

• j'espère que ce n'est pas l'alternateur!

• Merci à tous! :))

je suis allée voir aujourd'hui j'ai d'abord mis la clé, c'était pareil rien et toujours de la lumière dans l'habitacle, j'ai vérifié les cables du niéman, je les ai renfoncée. J 'ai vérifié les fusibles de l'habitacle, tout était bon sauf celui de la direction assistée qui ne tient jamais et quand j'ai tourné la clé, le tableau de bord s'est allumé , préchauffage, mais pas de démarrage, un ptit clic, ce serait pas la batterie?

• Regarder le fil de masse du moteur à la carrosserie

• Il doit démarrer en le poussant, car le moteur n'a pas besoin de courant pour tourner, sauf pour le préchauffage. Lorsque je débranche la batterie, le mien continue de fonctionner, mais je n'ai plus d"assistance.

• Sur le pôle positif de la batterie il y a 2 petit cables qui se racorde dans u.n petit bloc raccord souvent détérioré et l alimentation au tableau de bord n arrive pas

• Bonjour,

J ai eu ce problème avec les mêmes symptômes.

Vous avez tout simplement l alternateur qui est hors service.

Cordialement

• Un fil de coupée ou débranché au neiman , si tu a du jus c'est pas ta batterie a voir

• @ANTH56133231 Merci, j'vais aller voir ça demain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.