Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquide de refroidissement

Re bonjour. J'ai un autre problème, assez énigmatique celui-là. Ben, il faut tout le temps rajouter du liquide de refroidissement dans ce moteur 17 D du C 15 D - pas beaucoup à la fois ( 0,5 l par là) mais régulièrement. Il n'y a pas de fuite visible ni de taches au sol, pas de fumés blanches, pas de bouillonnement dans le bocal, bref je me demande ou passe ce liquide.Quelqu'un aurait une idée ? merci Peter

Consulter les 7 réponses à la question liquide de refroidissement

  • Re-bonjour, pour ma part sur les trois C15 Que j'ai eu entre les mains, le seul qui m'ai fait ça chauffait beaucoup et du coup le liquide finissé par passer par la surverse du radiateur. C'était le modèle de radiateur ou il y a le vase liquide intégré dessus.Si il chauffe pas trop la seul hypothese qui reste c'est la fuite :/
  • BJR.NE JAMAIS EN METTRE TROP ENTRE MINI ET MAXI SINON CELA MONTE TROP EN PRESSION ET CELA PART PAR LE BOUCHON C EST NORMAL SI LE NIVEAU EST BON LE PLUS COURANT C EST LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE le sol dans l habitacle n est pas humide? quand tu mets le chauffage au debur cela ne fait pas de la buée de l interieur? sinon si tu ne trouves pas continue comme cela et cela va s aggraver et tu trouveras mais je penche pour le radiateur de chauffage si bien sur tu ne rajoute pas trop de LdR car sinon c'est noemal SONIA
  • bonjour regarder au niveau de l'habitacle si le radiateur de chauffage ne fuit pas , présence de liquide sous tapis de sol peut être!! il se situe au niveau console centrale bonne journée
  • Bonjour et Merci aux contributeurs. En passant du temps à bricoler dessous la voiture je l'ai vu, la petite goutte. C'est le radiateur qui fuit à petite goutte de temps au rythme d'une goutte par minute. Je préfère un problème claire et précis comme ceci. Cordialement.
  • Bonjour J'ai eu 1 c15 qui perdait du liquide et c'était en roulant jamais de fuites au sol et j'ai mis un produit par le vase d'expansion et terminé c'était au niveau du radiateur qu' il y avait une fuite. Bon courage.
  • Bonjour, si tu ne vois aucune fuite, ni sur une durite, ni sous la pompe à eau, ni dans l'habitacle, il doit y avoir le joint de culasse qui commence à lâcher. La surchauffe du moteur avec perte du liquide vient soit d'une surpression causée par le passage de la compression dans le circuit du LDR, soit par un thermostat qui est taré trop haut dans la température, et là le liquide sort par le radiateur. En premier je conseillerais de remplacer ce thermostat par un de 83° d'ouverture, ensuite si c'est toujours pareil de contrôler la pression du circuit de LDR. On voit si un cylindre est incriminé par l'aiguille de cet appareil qui bouge quand le moteur est en marche, et là c'est le joint de culasse qui est HS.
  • bonjour, fuite au niveau de la pompe a eau ou durite, pour ma part le mien a le radiateur sans vase d'expension et si je le rempli trop le surplus s'evacue par la surpression du bouchons et et redescend jusqu'à 4-5 cm au dessous du haut du bouchon ce qui doit correspondre a son niveau de fonctionnement car après il ne bouge plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils