Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Longueur de jauge niveau d'huile

Bonjour à toutes et tous , J'ai un c15 diesel de février 1994 , j'aimerais savoir la longueur exacte de cette jauge ( beaucoup sont en vente sur le net à des dimensions différentes pour 106 .....). Le plastique se casse souvent et disparaît , Combien faut-il de longueur de jauge avant le manche , enfin si vous avez des précisons à ce sujet , je serais ravi de vous lire . Merci d'avance , Mes amitiés, éric

Consulter les 4 réponses à la question Longueur de jauge niveau d'huile

  • Bonsoir. Bonne question. Je l'ai posé au Concessionaire Citroën et il me semble que l'on ma dit qu'il y a deux longueurs différentes pour les XUD7 montés sur les C15. N'ayant pas la carte grise sur moi J'en ai commandé une au pif (me souviens plus, dans les 12 Euros la pièce) : elle était trop longue. Ergo : le mieux serait d'aller rendre visite au conçessionaire avec la carte grise. Cordialement
  • Salut, la longueur exacte je peux pas te dire, mais si tu veux une bonne jauge je te conseille ardemment de ne pas acheter ce genre de pièces car c'est pas la bonne, ça m'est arrivé et j'ai repris mon ancienne que j'ai rafistolée avec de la gaine thermo. il te faudrait aller dans une casse et chercher sur les 205, ou autres modèles de voitures avec ce moteur XUD7. Là il fait nuit mais demain matin je mesurerais la longueur exacte de ma jauge et je te dis ça.
  • Re, alors je viens de mesurer la jauge et elle fait 56cm de longueur totale, ensuite du bas de la jauge a la première encoche 15mm, du bas à la deuxième 43 mm, et du bas au début du plastique qui rentre dans le bol en plastique noir du moteur 47 cm. Voili voilou!
  • Bonsoir , Oui je te remercie , j'attendrais ta réponse , à bientôt , bonne nuit éric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils