Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma batterie se décharge très rapidement 2 jours pour une batterie neuve

bonjour je viens d acheter une batterie neuve ( fulmen 64 Ah 640A ) pour mon C15 En 2 jours celle ci est complétement vide.... d ou cela peut il venir ? comment vérifier et surtout réparer ......... merci d avance

Consulter les 5 réponses à la question ma batterie se décharge très rapidement 2 jours pour une batterie neuve

  • JE corrige, tu dois avoir a fil de 12 V au contact de la carrosserie...
  • Tu dois avoir a fil de masse au contact de la carrosserie. Sa mes dejá arriver...
  • Bonjour, soit elle se décharge à l'arrêt (ampoule allumée par exemple), soit l'alternateur ne charge plus, soit elle est défectueuse(ça arrive). Le plus facile à vérifier, c'est que l'alternateur "débite" bien, pour ça, il faut démarrer et prendre la tension aux bornes de la batterie. Il doit y avoir entre 13.5 et 14.8 volts, la deuxième étape est d'allumer les phares, essuies-glaces, ventilation, enfin tout ce qui pompe du courant et de vérifier que la tension ne descend pas en dessous de 13.5 volts. Vérifie et donne nous les résultats.
  • Bonjour, Je pense que ça doit venir de l'alternateur. Ta batterie ne doit pas se recharger quand tu roule. Pour le vérifier, si tu as un voltmètre, tu prend la tension aux bornes de la batterie moteur allumé tournant à mi régime, plein phare : si la tension est comprise entre 13,7 et 14,7V, l'alternateur est bon. Si tu n'as pas de voltmètre, tu démarres ta voiture (avec des câbles si t'as plus de batterie pour démarrer), et moteur roulant, tu enlèves la borne - de la batterie (désserre légèrement la cosse avant de démarrer). Si le moteur cale après 20s, c'est l'alternateur qui est HS. Bonne journée
  • Par contre, il faut quand même un peu d'outillage (clef de 10 ou 13 de mémoire) pour accéder à la batterie et des câbles avec pince croco pour démarrer la caisse http://www.pince-crocodile.com/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils