Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MASTERVAC assistance freins

Bonjour J'ai le MASTERVAC qui commence à me poser problème, ( je pense que la membrane est devenue poreuse) est ce que quelqu'un a eu à le déposé pour échange ? cela ne devrait pas me poser trop de PB mais l'expérience de quelqu'un d'autre est toujours profitable. Merci

Consulter les 9 réponses à la question MASTERVAC assistance freins

  • Merci pour cette expliquation techniquePour vérifier donc ,le bon fonctionnement,il suffit de souffler dans le clapet démonté et l'air ne passe que dans un sens,dans l'autre il est fermé et étanche d'après ton expliquation.OK,j'ai compri.
  • Bonjour Pour le clapet je pense savoir, le principe étant qu'à la position que j’appellerais "position d'attente d'action sur la pédale de frein" la dépression se trouve des 2 cotés de la membrane, ce n'est que lorsque on actionne la pédale de frein que le vide "s’échappe" c'est en fait la pression atmosphérique qui constitue la force sur la membrane et le piston du MC Donc le clapet est là pour conserver ( le plus longtemps possible) la dépression dans la Mastervac malgré l'arrêt du moteur. Donc il s'ouvre si la dépression de la pompe à vide ( ou la dépression du moteur à essence) et supérieure à la dépression qui se trouve dans le Mastervac, Donc à l'arrêt, Mastervac en dépression le clapet doit être fermé le plus étanche possible ! voir ce lien , mais le clapet n'est pas figuré :http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_R5zGUHNxvo Voilà mon maigre savoir sur ce sujet A+
  • Bonjour fais attentiion au clapet en le démontant c'est du plastique et ça casse.Pour le vérifier il faut soufler dedans,l'air doit passer dans un sens et pas dans l'autre mais je ne me souviens plus dans quel sens.si quelqu'un à cette info je suis preneur.Good luck dans ta recherche de panne.
  • bonjour un grand merci, dans quelques jours je rendrais compte de mes recherches A+
  • Voici le lien du C15 http://forum.meca.free.fr/showthread.php?145-Citroen-C15-Gratuit Il y a d'autres revue de dispo sur le site mais si besoin j'en ai d'autres A+
  • bonjour merci de la réponse, je vais examiner tout cela, je suis preneur du lien pour la revue en English car la revue Française ne parle pour ainsi dire pas du MASTERVAC et l'anglais (tehnique) ne me pose pas de problème A+
  • Bonjour Je dirais que le clapet n'est plus étanche il se trouve sur le mastervac il y a un tuyau qui le relie à la pompe à dépression sur le moteur Le clapet se démonte en tirant dessus et la tu vois si il est HS ou bloqué par de la saleté regarde aussi si le tuyau qui relie le clapet à la pompe à vide n'est pas percé. Si besoin je te donne le lien pour télécharger la revue du c15 mais elle est en englais a+
  • Bonjour merci de me répondre C 'est un mazout, les symptômes se remarque davantage "à froid" lorsque je sollicite légèrement la pédale de frein j'entends un petit bruit de fuite ( de dépression je pense) puis l'assistance disparaît ( freinage, mais pédale très dure) " à chaud" le phénomène disparaît , sauf lors de plusieurs coups de frein très rapprochés. Je ne suis pas encore penché sur le détail technique du Mastervac. où se situe ce clapet ? Une autre question, comment faire pour joindre une image dans ce forum ? A+
  • Bonjour quel est le prob avec le mastervac le c15 est un essence ou un mazout 1er piste as tu regardé le clapet sur le mastervac? a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils