Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

METTRE LES RESSORTS DE MACHOIRES DES FREINS ARRIERES

Bonjour à tous, je recherche la méthode pour mettre des foutus ressorts qui fixent les mâchoires des freins arrières d'un C15 ; ceux qui sont coniques et qui se fixent sur une attache qui se passe par le derrière . certains disent qu'il faut utilisé une tournevis avec une fente , c'est ce que j'ai fait , j'ai cassé deux tournevis . Y-a-t-il une technique car je ne comprends pas ? lorsque l'on pousse sur le ressort celui se déforme et en tournant impossible de se fixer à l'attache . Merci de votre aide et de vos conseils. Cordialement. KawamanZ750

Consulter les 5 réponses à la question METTRE LES RESSORTS DE MACHOIRES DES FREINS ARRIERES

  • Re, l'outil spécial qui sert normalement pour cette opération est un tournevis plat avec une légère fente. Mais bon on peut en fabriquer un, mais ne pas trop insister sur la fente, (avec une lime "tiers-point"(triangulaire), c'est le top), sinon on fragilise le plat et il casse. Il faut je le répète regarder ce qu'on fait par le haut de la mâchoire, sinon on ne peut pas faire ça à tâtons. A+
  • Voila c'est bien, on est contents que tu y sois arriver! A+
  • Bonjour,je n'ai pas refait les freins Ar du c15 mais je sais que j'ai déjà utilisé sur d'autres ressorts la méthode du tounevis avec une légère fente en v ou u.Comment as tu fais tu pour les casser?Mettre un coup de tirepoint sur le tournevis,pas de disqueuse et garder le tournevis à cette usage.
  • Bonsoir, tu prends un tournevis pas trop large tu fais une fente légère avec une scie à métaux. Tu places tes ressorts, tu mets l'attache dans la flasque du tambour et tu la tiens en la poussant sur cette flasque. Ensuite avec le tournevis tu pousses doucement le ressort vers l'attache et tu dois entendre un "clic", c'est le ressort qui s'est engagé dans l'attache. Je te conseille de mettre une lampe frontale et quand tu fais la manip tu regardes ce que tu fais par dessus le haut de la mâchoire, ne force pas trop car tu risques de tordre le ressort et tu seras obligé de le remplacer. C'est pas sorcier mais il faut avoir le coup de main! A+ l'ami.
  • Merci de vos réponses, j'ai faut un outil avec une petite barre de fer et une fente en son milieu, j'ai fait pression sur le ressort en tenant fortement la cale extérieure, j'ai fait tourner le ressort dans le sens horaire et j'ai réussi à remettre ces foutus ressorts. Merci pour tous vos conseils. Amicalement. KawamanZ750

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils