Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MOTEUR ET ESSIEUX

Bonjour je vourdais savoir le moteur diesel le plus coupleux que je peut monter sur mon C15 de 2003 et l'éssieux le plus gros , cordialement...

Consulter les 4 réponses à la question MOTEUR ET ESSIEUX

  • Salut, je reviens sur ta demande, effectivement l'essieu des 309 ne se monte pas, ce que j'ai voulu dire c'est que Citroën a repris le système d’amortisseurs de la 309 pour la transposer sur le C15 c'est tout. Sinon tu montes les ressorts de 750 kgs et la barre de torsion qui va avec, mais cela suppose que tu ais un c15 675kgs sinon c'est pas la peine de t'e......er avec ça. Par contre si tu veux remonter la hauteur sous caisse, à l’arrière il faut des cales d'amorto plus larges, (7.5cm), et à l'avant il faut bricoler une plaque que l'on place sous le ressort, entre l'amortisseur et le ressort, 1cm=2cm de plus en hauteur. Imagine, des roues en 14' avec pneus 175x80x14 et la modif, c'est pas la peine d'acheter un 4X4.....
  • Bonjour Halbran, l’idée est bonne pour en faire un « 4x4 ». Moi je suis plutôt sport. Intérieur 309 GTI complet, vitre électrique et fermeture centralisée. Moteur 306D avec alésage des chemises et segmentation (un petit 2.1L). DA 306 modifier, ainsi que le radiateur pour tout faire rentrée tout ça. Et pour le freinage double disque ventilé, j’ai change le mastervac et le maître cylindre. Oui, ça été des bonnes semaines d’amusement. A bientôt, Patrick
  • Bonjour, Halbran34 a raison la motorisation et la même, par contre monte les ressorts 750kg. Pour l’essieu arrière ne monte pas le 309, il est plus large et les fixations ne correspondent pas sur les diesels uniquement sur certaine essence. Pour les pneumatiques, moi j’ai monté des 175x65x14 qui est recommander pour le control technique. Par contre il faut monté des élargisseurs de voie de 5mm à l’arrière.
  • Salut, le maximum c'est un 1.9l mais le couple est le même sur les trois moteurs a peu prés, le XUD, le DW8. Quant à l'essieu il y a deux montages sur le C15, 675 & 750 kgs, c'est les ressort qui tarent car l'essieu est le même. C'est l'essieu des 309 qui a été monté sur les C15, alors tu es limité en monte. Par contre tu peux y monter des pneus en 165x80x14 cela te le fait remonter de quelques centimètres...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils