Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur / gout de gaz de combustion dans l'habitacle

Bonjour, Je ne sais pas pour le votre nais surtout lorsque je démarre le véhicule j'ai un souci de gaz de combustion dans l'habitacle. Ca prend a la gorge et c'est vraiment pas agréable ! J'ai vérifié et de la sortie du bloc moteur a la fin de l'échappement, pas de fuite. Même quand toute l’aération est coupée, j'ai ce souci. Qq sait combien il y a de prises d'air et où que je tente de boucher pour voir ? Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Odeur / gout de gaz de combustion dans l'habitacle

  • Bonjour, J'ai eu le meme probleme avec une mauvaise fermeture des portes arrieres, ou lors de transports avec portes arrieres ouvertes ou entrebaillèes.
  • bonsoir il ne te manque pas le joint sur le bas des portes arrieres normalement il est fixé en fixé en bout de plancher.?
  • Bonjour bien verifier que le joint inferieur des portes battantes ar soit bien en place sur le plancher et aussi en bon état, le tourbillon des gaz d'echappement rentre alors dans l'habitacle
  • bonjour, regarde si tes portes arriere son bien fermé ,les gaz d'echapement remonte et entre dans la voiture,sa me fait la meme chose surtout si tu ouvre ta vitre, cela fait un courant d'air salut bon courage
  • Merci a tous pour votre aide. C'est confirmé. Gaz passant par les trous a l'arrière : jointures de portes, trous carrosserie. Je vais réparer ces points. Longue vie a mon C15D :) et bonne route a tous et toutes.
  • Merci cobra9413, J'ai vu que la semaine dernière, entre la sortie du pot d'échappement et les feux, la carrosserie était rouillée et pleinne de poussière/terre a l'intérieur ! : j'ai enlevé mais du coup, ca m'a fait un trou qui communique avec l'intérieur. J'ai bouché ce jour et testé : différence nette. Merci pour ta bonne idée concernant le flux d'air. A priori résolu :).
  • Portes arrières et fenêtres fermées mais je vais vérifier la carrosserie car elle n'est pas du tout dans un super état et s'il a un trou ca pourrait faire. Merci du conseil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils