Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Optique de phare avant gauche C15

Bonjour, Je désirerais remplacer mon optique de phare avant gauche. Comment procéder ? Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Optique de phare avant gauche C15

  • bonjour d'abord enlever les ampoules pas compliqué ensuite enlève les épingles qui tiennent le phare deux en bas que tu tournes 1 quart de tour afin de la sortir de la fente qui empêche l'axe de sortir de son logement celle du haut est plate avec une pince tu tires dessus ce qui va libérer l'axe normalement le phare devrait être libre.
  • Bonsoir, il faut d'abord enlever l'agrafe en inox avec une pince qui est sur le dessus de l'optique (elle clavette une fixation du phare). Ensuite tirer tout doucement l'optique vers soi et normalement il doit se dégrafer des rotules de fixation. Ne pas oublier de débrancher l'ampoule et bien tenir le phare pour ne pas le tomber. Vous remplacez votre optique parce qu'il est cassé ou bien c'est la vitre qui s'est décollée???
  • bonjour très facile devisser votre calandre plastique en haut de votre optique vous avez une languette retirer la avec une pince et apres tirer sur l'optique il vient tout seul puis mettez le nouveau ,cela prend 5 minutes bonne soirée
  • content d'avoir pû t'aider, n'hésites pas. A+
  • Ici pour qq info et RTA : http://ovh.to/puYJTf2
  • bonjour,je serai interessé par la RTA du c15 essence merci
  • Bonsoir pechdan, dis-moi voudrais-tu la RTA du C15? Si oui donnes moi ton adresse mail et je t'envoie le lien. Je peux aussi la donner a ceux qui la désire. A+
  • Merci beaucoup. Avec tes conseils j'ai pu facilement le remplacer. Je l'ai changé parce-que le déflecteur (ou réflecteur?) intérieur de l'optique était devenu tout brun à cause de l'humidité et l'éclairage était donc quasiment nul. A noter juste que pour avoir un meilleur accès aux aggraffes, j'ai sorti la batterie.
  • il n'y a pas de vis et d'écrous sur l'optique, il faut juste enlever l'agrafe inox en forme de fer a cheval et ensuite tirer l'optique vers soi fermement, normalement il doit se déclipser de ses rotules. C'est la procédure adéquate, pour le remontage mettre un peu de graisse sur les rotules et replacer l'agrafe. C'est tout!
  • Et coté vis et écrous, tu bloques ou ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils