Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de démarrage ?

bonjour, ce matin, mon c15 a eu des ratés en roulant avec le voyant de préchauffage qui s'allumait. ensuite plus rien si ce n'est qu'une fumée se dégageant de dessous mon volant où sont situées des relais . je n'ai pas pu redémarrer Je pense que l'un d'entre eux est crâmé et que le boitier de préchauffage est en cause . qui peut me donner la marche à suivre ? merci

Consulter les 3 réponses à la question panne de démarrage ?

  • Salut, tout d'abord bien regarder si des fils ne sont pas fondus soit eu niveau de boitier de préchauffage, soit sous le volant d'où venait la fumée. Ensuite, avec le relais de Préchauffe enlevé essayer de démarrer la voiture pour voir si le démarreur tourne bien. Le remettre est démarrer! Je pense qu'il te faut remplacer ce relais et bien voir le dessous du volant quel relais a cramé et le changer, je ne vois pas la cause a effet des relais sous le volant et du relais de préchauffe. La fumée ne venait pas du compartiment moteur par hasard et elle est passée par le dessous du pédalier, peut-être! Il est sur que ton boitier est la cause des soucis, mais avant de remettre un neuf, bien voir si le démarreur fait tourner le moteur.
  • Bonsoir, c'est quelle partie du faisceau qui est cramé? Pour remplacer la partie qui a brulé le mieux c'est de trouver ce morceau sur un C15 à la casse et avec un fer à souder, de l'étain et de la gaine thermo, on peut tout refaire. Il faut savoir aussi pourquoi ce faisceau à cramé et d'où vient la panne, parce que si tu en remets un autre et que c'est pareil c'est pas la peine de faire le boulot!
  • merci pour la réponse , mais en y accordant un peu plus d'attention, c'est le faiscaeu qui est cramé d'où la constatation faite ensuite merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils