Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb electrique fusible 2 et 3

Bonjour, je possède un c15E 1.1l i 60cv de 1995, et depuis peu les équipements reliés aux fusibles 2 et 3 (klaxon x ventilo, feu stop, jauge essence, clignotants ...) ne marchent plus. J ai donc vérifié les fusibles en rapport avec ces équipements, mais ils sont bons. Auriez vous des schémas elec précis pour trouver les masses de ces fusibles sur le châssis? Ou quelqu un à t il déjà eu le problème? Merci d avance!

Consulter les 4 réponses à la question pb electrique fusible 2 et 3

  • Bonjour tgida21 J'ai le RTA pour le C15 il faut que vous m'envoyez un mail pour que je vous donne le lien. Yvette.lorentz@wanadoo.fr à bientôt Gamin57
  • Salut, regardes si les extrémités de tes fusibles ne sont pas oxydés, et avec un métrix s'il y a du courant qui arrive à ces fusibles. Quelquefois une fiche sous le tableau s'est débranchée je te conseille de regarder dessous ce tableau, (ça m'est arrivé sur une 205D).
  • merci de votre réponse, j ai déjà vérifié cela mais tout est bon... J ai entendu un bruit de grésillement avant que tout se mette à ne plus marcher pensez vous que si le commodo d un des composants relies au fusible est grille , cela empêche les autres de marcher? Merci!R
  • il ya ici ds la rubrique notices les tables d'affectation des fusibles (cf doc 'officielle' de citroen...) et aussi les schemas que je trouve tjrs peu lisibles issus de la rta sur le c15 D souvent les mauvais contacts sont plus frequement sur les cosses et arrivees de fils couleurs de la petite boite aux huit/dix fusibles (juste sous le capot en bas du parebrise... a bien tester (meme avec simples fils et ampoule..) les nettoyer bien.. ou genre kf contact (en fait les 2!) et au moins les triturer pour voir si source de la panne ou pas.... et aussi un peu partout. (par ex pour les feux arriere des connecteurs et liasses de fils/faisceau sous les tapis pres des sieges etc..) dis nous si tu t'en sorts. et bon courage...]

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils