Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

petits ressorts Ronds dans le tambour AR

Bonjour,Je dois changer les câbles de frein De stationnement sur mon c15,en ouvrant le tambour AR ,je me suis aperçu que je n'arrivais pas à enlever les deux petits ressorts ronds(un sur chaque mâchoire) en qui servent à maintenir les mâchoires de freins ils plaquent la mâchoire sur le flasque de frein) .Ils se trouvent en haut des màchoires..pouvez vous me dire comment les enlever.Merci.

Consulter les 6 réponses à la question petits ressorts Ronds dans le tambour AR

  • Oui c'est ça les câbles vont se détendre et en poussant le levier de frein à main sur la machoire tu peux retirer ton cable.
  • Salut, une combine tu prends un tournevis plat de la largeur du trou du ressort, tu lui fait une encoche a la disqueuse et tu as un démonte ressort. Par contre quand tu appuies sur celui-ci pour le dégager de la platine vas-y doucement pour ne pas l'allonger sinon tu vas être obligé de le remplacer. Tu es obligé de sortir tes mâchoires pour engager le toc du ressort de freinage sur le tirant de la mâchoire. Un conseil d'ami lorsque tu auras démonté tes mâchoires, tu mets un peu de graisse Molykote à l’endroit où elles frottent sur le plateau, (c'est pour enlever les grincements). A+
  • Sinon pour les ressorts des mâchoires j'ai fendu un tournevis plat. Tu rentres dans le ressort avec cet outil, tu pousses vers la flasque et tu tournes pour décrocher le ressort. Pour les câbles de freins à main, tu desserres au maximum l'écrou de 10 sur la tige fileté du levier de frein à main, sous le soufflet dans l'habitacle.
  • Bonsoir. Merci pour votre réponse.Ok pour lenlever les petits ressorts ronds.Sinon si je dévisse l'écrou de la tige filetée,il se passe quoi,ça détend le cable et je peux le sortir sans enlever la machôire de frein?
  • Bonsoir, Pour changer tes câbles de freins tu n'as pas besoin de toucher au mâchoires, sauf si tu veux les remplacer aussi.
  • Merci les amis de vos conseils.,ça ira mieux maintenant pour démonter et remonter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils