Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pige de calage distri

bonjour a tous, ou se trouve l'endroit pour caler le volant moteur, et faut il du materiel spécial !!! j'ai trouvé les calages pompe et arbre a came.. merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question pige de calage distri

  • Pas de retour,à croire que JL Mazet ne lit pas les Réponses à ses questions.
  • Bonjour Il te sera plus facile si tu enlève le démarreur tu pourras alors apercevoir le trou pour introduire la pige de calage du volant moteur. Cordialement
  • Bonjour, Etant donné que le moteur XUD7 est le même dans une 205 Diesel ou un C15 Diesel, clique sur le lien ci-dessous eet tout est expliqué de A à Z...Bon Courage ! locronan89 Tuto Distribution 205 Diesel Calage XUD7 Sacré Numéro 20AA92 http://wilblogmeca.blogspot.com/2012/07/courroie-de-distribution-peugeot-205.html
  • Bonjour.je supose que tu veux changer ta courroie de distribe.Si mes souvenirs sont bons il te faut une pige de diamêtre 8mm comme pour l'A à CAMES et la pompe,45mm de long pour ces deux derniers et +pour le volant.Je les ai découpé dans une tige filetée.Pour accéder au trou du calage,démonte le démareur,tu te faciliteras la vie.Il est derrière. N'oublie pas de débrancher la batterie et d'enlever les 4 piges avant de rebrancher et de démarrer. Pour l'outillage il te faut une caisse à outil de mécano+ boîte à douilles et cliquet c'est mieux. Sinon pour les infos tape distribution moteur xud7.Prends toutes les infos avant de te commencer et prévois ou non de changer pompe à eau et joints spies .de vilo et d'aac. Bon courage.
  • bonjour Up à cayrons@free.fr je vous enverrais la photo CDT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils