Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PISTON ETRIER

Bonjour, malgre que le piston d'etrier semble libre dans son logement je le fait tourner sur lui meme sans probleme il m'est impossible de le faire rentrer pour changer mes plaquettes ... y a t il une astuce comme sur bx ou il fallait le visser ou devisser ou ai je un probleme que je ne maitrise pas ?? Merci

Consulter les 8 réponses à la question PISTON ETRIER

• Bonjour et bonne année, non ce n'est pas comme sur les étriers avec le frein à main incorporé où il faut tourner le piston pour le faire rentrer. Là nous avons un étrier basique et il faut pousser pour le rentrer, regardes si par hasard ton flexible ne serait pas HS, ils se bouchent avec le temps quand ils sont trop vieux et ne laissent plus passer le loockeed. A+
  • Je viens d'avoir le même problème avec le piston qui poussait mais qui ne voulait plus rentrer. Je vous le dis, j'ai bataillé un moment avec force serre joints et de jurons, rien y faisait. Je me suis résolu à débrancher le flexible ouvrant ainsi le circuit de liquide de frein ce que j'ai voulu éviter à tout prix, mais bon, tampis. Et le v'là-t-y pas que le piston se promène gentiment dans son étrier !!! J'ai donc changé le fameux flexible suivant la remarque de halbran34 et le problème est effectivement réglé. Donc, donnons à César ce qui est à César: un Grand Merci à halbran34 qui à encore tapé juste. Cordialement
  • avec un serre joint! pour repousser le piston;
  • ce sont des btr derrière et on y accède en enlevant un bouchon plastic
  • Et de toutes façons on démonte les étriers en dévissant les deux boulons, (clé de 19mm), qui tiennent l'étrier sur le moyeu à l’arrière, jamais par les boulons du dessus. Donne moi une adresse mail je te donne un site pour l'achat de l'étrier et pas cher.
  • contactes moi par mail stp:......... halbran34@gmail.com
  • C'est quoi comme étrier du girling ou du Bendix?
  • peux tu me dire la cote de la clef btr pour déposer l étrier stp la 8 me semble un peu lâché et la 10 trop grande donc soit c est du 9 ou du 8 1/4 et je ne peux pas déposer le flexible car la vis de purge a cassee net donc je dois déposer l étrier complet pour le changer mais impossible de dévisser avec ma btr de 8

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.