Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plaquette c15

bonjour, Je n'ai jamais fait les plaquettes sur un c15 et viens ici pour y trouver les conseils necessaires merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question plaquette c15

  • Merci a vous pour vos reponses En effet, ca parait evident au remontage, la roue emprisonne bien le disque sur le moyeu Quand j'ai démonté et trouvé ce disque libre sur l'axe j'ai été etonné, mais grace a vos reponses j'ai appris des choses sur ce montage des disques sur C15 Merci encore
  • Je confirme ca que dit Halbran. Ces vis de centrage ne servent qu'a placer les disque pour visser les boulons de la roue bien en face. J'en ai plus sur ma xsara et pas de soucis ... juste 2 min de plus pour fixer la roue. Dans le langage, se sont des vis de centrage étrier Sauf avis contraire, toute les vis peugeot/citroen des véhicule classique sont pareilles. Vérifier au cas ou chez le constructeur Ce qu'il faut prendre chez peugeot: Vis de centrage de disque: -4 vis torx pour mes disque de frein avant Ref 6905.36 = 2,06 euro TTC En casse, il te les donne si tu démontes toi-même :) source : http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381528.htm
  • C'est pas grave si les disques ne sont pas fixés, c'est soit parce que les vis sont partis ou cassés soit que celui qui les a remplacés ne les a pas mis (c'est du diamètre 6 au pas de100 x 2cm de long, à tête fraisée à empreinte torx ou cruciforme). Quand a dire que tu n'as pas de frein parce que le disque tourne avec le moyeu, il est bloqué par les vis quand tu serres la roue sur le moyeu. Tu n'as pas de frein car c'est peut-être soit les plaquettes soit le mastervac qui fuit et ta pédale est très dure quand tu freines, mais en aucun cas la cause vient de la non fixation des disques sur le moyeu.
  • Salut avec un tournevis costaud tu fais appui entre la plaquette et le piston et doucement tu rentres le piston. Surtout faire attention de ne pas appuyer sur le disque du frein pour ne pas le rayer. Mais bon pas besoin d'avoir un repousse piston pour ces modèles, si cela avait été avec le frein a main incorporé au piston oui, mais là pas la peine.
  • Les vis que je recherche sont celles indiquées par la fleche rouge. J'ai besoin de connaitre leur taille et leur type ( tete fraisée je pense) Merci d'avance
  • Bonjour,c'est bien d'avoir l'outil pour repoussser le piston+ un compresseur pour nettoyer à la soufflette.voilà bonne année et bon courage.
  • Bonjour, video youtube, il y a ? moi non plus j'ai pas encore regardé ! merci
  • Salut & bonne année, Il n'y a aucun problème particulier, c'est pareil que sur les autres voitures, "repousser le piston, ôter l'agrafe des deux clavettes, enlever les deux clavettes, repousser les clavettes avec un chasse goupilles, enlever les plaquettes, remettre les neuves, engager les clavettes, replacer l'agrafe de stoppage. Voila mais dans ce cas-là c'est pour le montage Girling. Pour le montage Bendix/Valeo c'est un autre manip plus facile, il faut repousser le piston, dégager l'agrafe de la clavette du haut, pousser avec la main les plaquettes vers le bas en dégageant la clavette. Enlever les plaquettes, remettre les plaquettes et faire en sens inverse pour le remontage. A+ & bon courage.
  • Bon, ben premire mauvaise surprise, les disques ne sont pas fixés sur le moyeu !!!!! Eh oui c'est un truc de fou, les disques ne sont pas maintenus sur les moyeux, car les vis ne sont pas a leur place, elle ne sont meme pas sur les disques. En fait il n'y a pas de vis de maintien et le disque tourne librement sur le moyeu. Je comprends maintenant pourquoi je n'avais pas beaucoup de freins, ce que je ne comprends pas c'est comment le proprio préceedent a pu passer le CT comme cela, et surtout que le CT soit OK Je vais devoir trouver des vis, ca ressemble a du 8X30 tete fraisée, mais ne suis sur de rien. Je prepare une image que je vais vous montrer pour etre sur que l'on parle de la meme de la chose, car je vais avoir besoin de vous pour connaitre la taille de ces vis et en trouver, car pour ma part, je ne remonte pas comme cela, c'est pas négociable :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils