Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de jus sur les fusibles

Bonjour; mon C15 Diesel de 89 n'a plus de jus à 4 fusibles sur 5; donc plus de ventilo, ni d'essuie-glaces, de clignotants et jauge à essence. Est ce que quelqu'un a une idée de quoi cela peut provenir? Merci d'avance de votre aide Bruno

Consulter les 6 réponses à la question Plus de jus sur les fusibles

  • Pareil, soucis de faux contact et fusibles qui semblent bon mais qui sont morts...
  • j'ai eu le tour ,verifie tes fusible ,enleve les et teste les essaye pour voir s'ils ne s'ouvre pas en deux des fois on dirait qu'ils sont bon et en fait non teste les moins sur la batterie et l'autre sur les cosses des fusibles pour moi c'etait ça apres je ne sais pas j'espere t'aider
  • vérifie si les fusibles ne sont pas grillés
  • Sir la batterie côté + ily a deux fils,un gros et un petit ; assure toi qu'il est en bonne état ; c'est lui qui alimente la boîte à fusible en passant sans doute par le NEMAN..après vérification approfondie de tous les contacts de la boîte à fusibles, rechercher la boîte de connexion qui se trouve dans le compartiment moteur
  • Bonsoir, pas de faux contact? J'ai eu plusieurs fois le problème sur ma boite à fusible, j'ai soudées toutes les cosses d'entrée et de sortie pour mettre fin aux séances de grattage...Sinon, voir la fiche multiple de couleur marron dans la boite à gants conducteur, il arrive aussi que l'oxydation y provoque des faux contacts. En fait, le seul défaut du C15, c'est son câblage électrique, sans ça, il serait parfait.
  • en cas de doutes changes tout tes fusibles sa coute trois fois rien et fait se que dit vieuxdrain j aurait fait la meme chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils