Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe a injection

bonjour a tous, nouveau sur ce forum, je m'appelle phil et je suis le presque heureux propriétaire d'un C15 diesel de 1992. pourquoi "presque"? tout simplement car celui-ci viens de me lâcher ... La pompe a injection est morte et mon garagiste n'arrive pas a en trouver une. Ma question est la suivante, savez vous ou je pourrais trouver une pompe occasion/reconditionnée pour mon joyaux? c'est un 1700, pompe bosch visiblement les plus compliquées a trouver... merci de votre aide. Pour info je suis dans le Morbihan, la partie de terre qui dépasse de la France coté atlantique, et qui est ravitaillée par les corbeaux à musette...

Consulter les 7 réponses à la question pompe a injection

  • En faisant une petite recherche sur le forum, j'ai retrouvé mon post de retour d'expérience : http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C15/Fuite-pompe-injection-Bosch/1737452/75 Tout y est : nom de l'atelier et prix payé. Si tu n'arrives pas à les trouver sur Internet, dis le moi, je regarderai leurs coordonnées sur la facture en rentrant ce soir.
  • Bonjour, Comme l'écrit Patbricole, j'ai finalement fait reconditionner la mienne par un atelier dieseliste à Marseille (j'habite dans le 13). Je n'ai plus les détails en tête mais si tu veux ce soir je te donne les coordonnées et le prix que j'ai payé. C'était, à mon avis, raisonnable... surtout comparé au devis que j'avais d'une station Bosch officielle ! Et par rapport à la solution de la casse, tu es assuré d'un résultat durable. J'en ai profité pour changer aussi la durite de retour GO sur les injecteurs et la cuve de filtre à GO et depuis, plus de fuites, plus de prises d'air et il ronronne encore pour 10 ans !!
  • bonjour ! j'ai ca dans mon fourbi !!je l'avais proposée a Alfafox13 et il s’était dépanné autrement ! ; il avait refait faire la sienne par un dieseliste si je me souvient bien ! moi je me trouve dans le nord vaucluse !!
  • Bonsoir, dans une casse tu dois trouver cette pièce, c'est exactement les mêmes que sur les 205D. Tu peux monter une Roto-Lucas mais il faut remplacer aussi les injecteurs et que surtout leur tarage n'est pas le mêmes 105 bars au lieu de 130 bars sur les bosch. Mais voici une adresse où tu pourras trouver ton bonheur, c'est une casse hyper grande et ils ont énormément de C15, c'est "GPA 26, Route Nationale 7, 26250 LIVRON sur DROME", téléphone 0475617646. Et ils expédient partout en FRANCE. Bon courage.
  • C'est mieux de la faire reconditionner, à Marseille les gars sont très compétents en la matière. Si vous voulez des produits pour l'injection de vos C15 je vous conseille aussi le site "Autodiésel 13" le gars a tout pour toutes les voitures. Le moteur de nos C15D, (XUD7, A161), a été monté sur d'autres voitures que la 205, entre autres la 309, la BX, Visa, Suzuki Vittara, et même sur la Lada Niva. En y ajoutant un turbo il est devenu le XUD9, à présent le groupe psa a des ????? comme bourrins qui cassent au bout de quelques milliers de KMS. Juste vous dire aussi que si vous voulez des RTA de vos voitures autre que le C15, j'en ai à disposition tout plein, demandez-moi! A+
  • bonjour patbricole, evidement cela m'intéresse je ne sais pas comment on pourrais proceder. Je n'ai pas d'autre véhicule et le vaucluse n'est pas a coté. Y-a-t-il moyen de passer en discussion plus "privé"?
  • bonsoir, merci pour vos retour je vais donc prendre mon telephone et mon courage a 2 mains et appeler tout ce petit monde. Si avec tout ca je ne trouve pas cela serait bien le comble. Bonne continuation et des nouvelles bientôt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils