Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe injection

Bonjour Les pompes a injection de c15 1800, 1900 sont elles les memes merci

Consulter les 6 réponses à la question Pompe injection

• Juste pour rire, Je viens de taper les références frappées sur ma pompe: Bosch NR 0 460 484 088 résultat: pompe pour Renault Mégane 1.9 D ! Alors qu'elle a été prélevé en 2005 sur l'épave d'une 306 1.9D de 1999 (et pas d'une 205 comme je l'ai écris dans mon précédent message)
  • Suite à une casse, l'apprenti sorcier roule depuis février 2005 avec une pompe Bosch provenant d'une 205 1.9D, et après avoir fait faire les bons réglages, il a fait passé 4 fois le contrôle technique à son C15 en polluant moins qu'avec la Lucas d'origine... De plus, si vous aviez lu mon message, au lieu de le survoler, vous auriez saisi que j'y parle de monter une pompe de XUD 7 SUR UN XUD 9, et pas l'inverse! Ce qui, dans le pire des cas c'est à dire sans nouveaux réglages (que je préconise d'ailleurs dans la même phrase) , donnera un moteur anémique, pas un gros mazout qui pollue. A bon entendeur, Salut!
  • Bonsoir, arrêtez de jouer aux apprentis sorciers car chaque pompe a des réglages bien spécifiques en rapport du moteur; monter une pompe réglée pour un moteur de cylindrée supérieure ne peut que poser des problèmes de pollution. Joyeux Contrôle Technique !
  • Pourquoi tu n'as pas continué ton sujet sur ta précédente demande?
  • Bonjour Pour répondre à cette question il me faut le type et la marque de la pompe mais sans me prononcer je dirais non en aspect extérieur oui mais dedans pas forcément A+
  • Bonjour, sur le XUD 7 il y a deux montage d'origine: Bosch ou Roto/Lucas et pas les mêmes tarages des injecteurs. Un XUD 9 fonctionnera avec une pompe de XUD 7, mais il faudra revoir les réglages du débit maxi et mieux vaut conserver les injecteurs qui étaient montés avec la pompe. Attention, Changer une Bosch contre une Lucas nécessite de changer aussi la poulie sous peine de décalage de l'avance à l'injection (en pièce d'occasion elle est, en général, fournie avec). JP

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.