Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

préchauffage OUT?

bonsoir Mon C15 diesel 1985 ne préchauffe plus, dés que je tourne la clef dans la position2, il tente de démarrer sans préchauffage! j'ai repéré une fuite de courant sur le fusible 4(allume-cigare,éclairage interieur, radio avertisseur et montre)~0.11A. j'ai testé le boitier de préchauffage en l'échangeant avec une autre C15 sans souci. quelqu'un aurait il déjà connu cette mésaventure et si oui comment s'en est il tiré? Merci a vous et bonne soirée

Consulter les 5 réponses à la question préchauffage OUT?

  • Merci de ta réponse, mais je me suis sans doute mal exprimé, j'ai testé mon boitier sur un autre C15 et la aucun problème pour cet autre véhicule, j'en ai donc déduis que le boitier en question est OK.
  • si tu as changè de boitier c la cause c tout
  • Salut, si ton boitier est ok sur un autre C15, alors contrôle tes bougies de préchauffage si elles sont OK. Quelquefois on incrimine le boitier mais c'est les bougies qui sont nazes, débranche le fil qui les relie entre elles, et avec un Métrix contrôle la continuité ohmique, (résistance). Je suis sur que tu en as 2/3 HS. A+
  • peut etre que le demarreur est alimenté en permanence ? relais collé , neiman defectueux ; quand le c15 demarre , le demarreur reste en marche ?
  • HA OK BEN DONC TU AS UNE PERTE D INTENSIT7 REGARDE A TA MASSE QUI RELI LA CARROSSERIE A TA BATTERIE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils