Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

préchauffage piéces divers

Bonjour à tous les C fifeteeniens Je viens de récupérer le vieux fidèle c15 qui a fait le bonheur de mon papa pendant sa retraite. C'est un diesel, il avait des problemes electriques de feus arrieres mais grace au schema trouvé sur ce site je n'ai plus que le feu de recul qui ne fonctionne pas. j'ai commandé des ampoules BAY15D a led avec des supports que je vais bidouiller pour les integrer dans les supports de lampe arriere. Il me faut aussi changer un cabochon lateral de clignotant mais je n'en ai pas trouvé sur internet pensez vous que ça se truve encore chez citron ? J'ai aussi constaté que le voyant de préchauffage s'allume presque constamment en roulant, est ce normal ? Voila encore du boulot avant qu'elle passe au controle technique Merci d'avance pour vos réponses Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question préchauffage piéces divers

  • et pour le feu de recul c'était une cosse sur le capteur de la boite de vitesse qui était mal connecté (la cosse avait glissé dans le plastique) Donc super tous vos messages m'ont bien aidé
  • Merci à tous pour vs réponses toute l’électricité de la bête fonctionne juste repasser 1 fil en gaine pour repiquage feu de position droite vers gauche. Pour le témoin de préchauffage enlevé la borne de masse et mis un coup de bombe contact puis bien resserré à suivre ça démarre mieux mais le voyant ne s'allume pas jusqu'au bruit de relâchement du relais
  • bonjours pour ton feux de recule c est peut être le contacteur qui se trouve sur la boite de vitesse juste en dessous le réglage d'embrayage !!!
  • Bonjour, Sur le mien, ce problème de voyant de préchauffage a été résolu en changeant les cosses de la batterie et en nettoyant bien la cosse de masse reliée à la carrosserie que tu trouveras sous la-dite batterie. Et non, mes cosses ne montraient aucun problème de sulfatation ou de signe de mauvais contact en apparence, et pourtant... C'est pas cher... Et c'est un problème connu. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils