Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d etouffement du moteur au ralenti et en route

Bonjour! qui pourrait me dire comment resoudre un probleme d etouffement du moteur aussi bien au ralenti et en utilisation sur route . le moteur s arrete comme plus alimenté en GO . . je pense a un pb de filtre a GO ????

Consulter les 6 réponses à la question probleme d etouffement du moteur au ralenti et en route

  • bonjour,en premier il faudrait vérifier si le filtre a go est encore en bon état et n'est pas saturé par des impuretés,ou peut être prise d'air a la pompe a gas oil,(ce problème m'est arrivé .)
  • Au pire, un dérèglement de la pompe à gazoil qui enverrai trop ? un ou plusieurs Injecteurs bouchés ?
  • bonjour toujours en avance mais bon, quand on redémarre un diesel qui a eu des problèmes d'encrassement à l'arrivée du gasoil l'idéal est de lui mettre un plein avec 5 litres de super (sp95 c'est le moins cher) et le reste de gasoil bien sur. ça décrasse tout le circuit d'alimentation. moi je le fais à chaque entrée en hiver.
  • bon y a toujours quelques rattatouillages mais bon je pense qu il reste quelque bulles dans le filtre ( neuf) ou les durites . je vais rouler un peu et je verrai bien . en tout cas merci pour vos conseils amicalement
  • merci pour les réponses . la panne a été trouvée ....... filtre très très très ( même plus) encrassé et surtout tout petit trou sur la membrane . et apes le changement du filtre et de la membrane un coup de clé et ça redémarre au poil
  • bonjour si c'est un desamorsage de GO vous devez pomper pour redemarrer ? le filtre à air est en bon état ? l'arrivée d'air est aussi à vérifier ! l'electo vanne est à tester !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils