Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme avec faisceau compartiment moteur

Bonjour tout le monde, j'ai acheté un C15D de 1989 avec la totalité du faisceau compartiment moteur HS. Je m'explique : tout les fils ont été coupé, enlevé d'une des boite a fusible, raccordé à l'arrache et d'autre fils non raccordé. y a t'il un moyen de trouver tout le détails des branchements afin que je le refasse ? j'avoue que je suis un peut perdu dans tout ce Bor...l. Merci d'avance pour votre aideR

Consulter les 3 réponses à la question probleme avec faisceau compartiment moteur

  • bonjour, je serai dans le même cas j'irai en casse chercher un faisceau entier...5 euro
  • comme tu peux le voir en farfouillant un peu plus haut ici... ns avons eu des problemes importants de circuit electrique (véhicule remisé trop longtemps a l'humidité...??) mais on s'en sort... telecharge ici (ou ds d'autres sites) le schema electrique (lmeme si tu recup un faisceau, il restera bien des points...) au debut c'est totalement brouillardeux puis peu a peu en suivant les differents accecoires (eux bien numerotés ds la liste jointe au schema pourri/microscopique/pas clair etc..) on fini par piger... un bon controleur universel (multimetre) et/ou des traceurs sonores ou lumineux (une petite ampoule avec du fil libre!) aident bcp a retrouver a partir de ce schema theorique le vrai schema pratique! (si qqu'un l'a cela serait super d'uploader les vrais schemas citroen originaux, au bon format,... plutot que le sagouiné tiré de la rta!!) bon courage .. et si ns sommes qques uns a etre pris de courage suffisant nous devrions mettre sur un site ou ici une galerie de photos légendées/commentées.. et heureusement en fait le 15 a des circuits tres accessibles et assez simples!! (donc premiere etape la rubrique notices ici (clique l'onglet en haut ou http://www.apreslachat.com/notice-manuel/CITROEN/C15/75 )
  • Salut, je te conseillerais d'aller dans les casses pour récupérer un faisceau. Ton modèle est encore celui qui équipait les premiers C15 tu dois en trouver facilement. Le seul truc c'est de bien contrôler le relais de préchauffage s'il est a quatre broches ou avec une fiche prémoulée. Ensuite c'est tout pareil et c'est pas très compliqué à faire.r

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils