Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème cardan

bonjour je possède un c15 essence 1.1 55cv de 1990 j'ai quelques soucis avec les cardans j'ai changé les deux en 2015 hors les deux ont lâches soufflet soufflet coté bt vitesse et coté moteur acheté à carter cache pris sous garantie malheureusement le cardan coté conducteur me lâche de nouveaux soufflet coté bt vitesse j'ai donc un gros doute sur la qualité du produit j'attend la réponse de carter cache pour une nouvelle prise sous garantie la question que je me pose il semble existé plusieurs longueurs mon cardan mesure 575mm cannelure cr 21 cb 22 et sur oscaro d'autre longueur existe la longueur peut elle désaccoupler le soufflet ? avant l'achat d'un nouveau cardan j'attend vos réponse merci

Consulter les 10 réponses à la question problème cardan

  • Je m'excuse pour mes dires du message précèdent, j'ai été trop direct. Mais bon.........
  • Bjr Alain 6200000 ne doit pas aller souvent sur le site pour ne pas te connaître
  • A bichon83: Tu a des marques qui sont correctes en cardans, SKF, Dasilva, & aussi Spidan, là tu peux y aller tranquillou. Et cela sera avec un grand plaisir si je passe de boire un coup avec toi. N'oublies surtout pas de remplacer les bagues joints de sortie différentiel lorsque tu remplaceras tes cardans, sinon c'est la fuite assurée de l'huile de BV. A+ Amigo.
  • C'est à moi que tu dis que je ne m'y connais pas beaucoup????
  • tu doies pas ti connaitre beaucoup se sont les memes cardant de 205
  • Non car si ton cardan est trop court il va se desemboiter et tu vas avoir de l'huile qui va couler. La longueur de tes cardans est côté droit: 835mm. Côté Gauche 575mm, il n'y a pas deux modèles et les cannelures c'est 21 & 22. Tu dois prendre de la mauvaise qualité en soufflets et c'est pour cela que tu as des soucis avec. A+
  • bonjour, j'ai le même problème avec mon cardan, acheté au même endroit, il claque.
  • Merci Halbran effectivement si la longueur n'est pas bonne le cardan se déboîte je vais acheter le cardan sur oscaro la marque SQF je connais la marque surtout les roulements et j'éviterais dorénavant le magasin carter cash . Halbran si un jour tu te promènes vers Ollioules 83190 ce serais un plaisir de boire un coup avec toi cordialement
  • Je ne répondais pas à ta question amigo, mais à la sienne. Il ne demande pas de quel modèle c'est si C15 ou 205 ce que l'on sait déjà, il demande juste s'il n'y a pas deux modèles de cardan pour son modèle de voiture. Quant à dire que je ne m'y connais pas beaucoup, je répare et remplace des soufflets de cardan depuis des lustres, je et j'ai refais refait des moteurs de voiture et de navires, remplace des embrayages, des distributions, des injecteurs et pompes à injection Diésel, repeint des caisses de voiture, travaille sur le fer et le polyester, et tu me dis que je ne m'y connais pas??? Si dans l'avenir tu fais de la mécanique comme j'en fais, alors tu pourras être fier de tes dires. Cordialement!
  • prend un cardant de 205 c les memes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils