Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLÈME CHAUFFAGE C15

Bonjour , j'ai un soucis de chauffage dans mon c 15E .La ventilation marche mais ne me crache qu'un tout petit filet d'air froid sur la position chaud. Pas très pratique les latins d'hiver.... Étant amateur seulement en méca je me demande comment procéder pour trouver quelle pièce cloche et la remplacer. merci

Consulter les 5 réponses à la question PROBLÈME CHAUFFAGE C15

  • Bonjour, méfie toi du calorstat car s' il n' est pas completement fermé a froid a basse température extérieure ton moteur n' atteindra jamais sa temperature normale et le chauffage ne sera jamais éfficace. Roule plusieurs bornes et vérifie ta temperature moteur car sans thermométre au tableau on ne peut pas savoir.
  • Bonjour c'est probablement la vanne de chauffage qui ne fct plus ou la tringle de commande qui est déboitée C’est un problème connu sur nos magnifique C15 A+
  • Bonjour , les mécanismes de position (haut, bas ) d'ouverture (chaud froid) fonctionnent ils normalement . Est ce que cela fonctionnait avant? Sans ventilation forcée vous devez sentir la chaleur quand la manette est en pleine ouverture ( tirette rouge positionnée à gauche ) Il faut aussi que le moteur soit chaut . Si toutes ces conditions sont remplies il faudra songer à remplacer le radiateur de chauffage (toutefois regardez si le radiateur de chauffage est bien alimenté il arrive que certains le débranche à cause de fuites)
  • Bonjour, c'est peut-être le crochet de manette de commande du chauffage position chaud qui est sorti du logement derrière le tableau de bord à sortir, facile à remettre j'ai déjà eu le problème. C'est juste mon avis. Bon courage.