Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLÈME CHAUFFAGE C15

Bonjour , j'ai un soucis de chauffage dans mon c 15E .La ventilation marche mais ne me crache qu'un tout petit filet d'air froid sur la position chaud. Pas très pratique les latins d'hiver.... Étant amateur seulement en méca je me demande comment procéder pour trouver quelle pièce cloche et la remplacer. merci

Consulter les 5 réponses à la question PROBLÈME CHAUFFAGE C15

  • Bonjour, méfie toi du calorstat car s' il n' est pas completement fermé a froid a basse température extérieure ton moteur n' atteindra jamais sa temperature normale et le chauffage ne sera jamais éfficace. Roule plusieurs bornes et vérifie ta temperature moteur car sans thermométre au tableau on ne peut pas savoir.
  • Bonjour c'est probablement la vanne de chauffage qui ne fct plus ou la tringle de commande qui est déboitée C’est un problème connu sur nos magnifique C15 A+
  • Bonjour , les mécanismes de position (haut, bas ) d'ouverture (chaud froid) fonctionnent ils normalement . Est ce que cela fonctionnait avant? Sans ventilation forcée vous devez sentir la chaleur quand la manette est en pleine ouverture ( tirette rouge positionnée à gauche ) Il faut aussi que le moteur soit chaut . Si toutes ces conditions sont remplies il faudra songer à remplacer le radiateur de chauffage (toutefois regardez si le radiateur de chauffage est bien alimenté il arrive que certains le débranche à cause de fuites)
  • Bonjour, c'est peut-être le crochet de manette de commande du chauffage position chaud qui est sorti du logement derrière le tableau de bord à sortir, facile à remettre j'ai déjà eu le problème. C'est juste mon avis. Bon courage.
  • j'ai démonté la calandre donnant accès aux manette de chauffage et à ma grande surprise celle de droite (chaud /froid ) ne donne sur rien, pas de mécanisme ,pas meme de trou dans le plastique pour en mettre un ...sinon les manette horizontales fonctionnent correctement. Comment dois-je faire pour démonter le systeme de ventil sans casser svp (un plan pourrait aider) .merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils