Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d' alarme

Bonjour, Il y a environ 6 mois j'ai acheté à un particulier un C15 Citroen, lors de l'achat j'ai remarqué un autocollant sur la glace de la porte avant gauche signifiant la présence d'une alarme "LASERLINE" à ma question le vendeur m'a affirmé qu'à sa connaissance il n'y avait pas d'alarme opérationnelle sur ce véhicule, en effet depuis l'achat j'ouvre la porte du véhicule avec la clé , ce qui déverrouille les autres portes ( fermeture centralisée "boitier KIEKERT") puis utilisation sans problème. Il y a quelques jours j' ai retrouvé la batterie complètement déchargée ( peut-être un oubli de feux ou de phare) J'ai donc rechargé la batterie (débranchée) Quand j'ai reconnecté la batterie ( chargée) l'alarme s'est déclenché avec sirène, warning et blocage du démarrage (pompe, réchauffe, démarreur) Apres avoir débranché le boitier de fermeture centralisé, l'alarme a disparue, reconnexion du boitier de fermeture centralisé et là tout rentre dans l'ordre. J'ai recontacté le vendeur qui m'a confirmé que cette voiture qui appartenait à son défunt père et qu'il n'avait jamais vu de télécommande ( PLIP) d'alarme. Je vais prendre mon courage à deux mains et ouvrir la planche de bord en quête d'un éventuel boitier d'alarme car je n'ai pas remarqué de câblage et/ou de raccordement "visibles et improvisés) Donc je fais appel à ceux qui connaisse cette marque d'alarme pour savoir où pourrais je trouver un schéma de l'alarme ou tout autre suggestion. merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème d' alarme

  • Dans mon cas, je n'ai pas trouvé utile de démonter le volant, car le câblage est accessible en ôtant les vides-poches gauche et droit et le dessous de la planche de bord. Mais il faut travailler sur le dos à moitié à l’extérieur du véhicule dans une position très peu confortable.
  • Bonjour, je suis désolé, mais je n'ai jamais eu d'alarme sur mon C15. je ne peux pas vous renseigner Cordialement.
  • Bonjour, je ne connais pas les alarmes laserline mais, mon C 15 étant équipé d'un anti-démarrage à code, j'ai eu le même genre de problème lorsqu'un faux-contact a immobilisé ma fourgonnette. J'ai résolu le problème en démontant le tableau de bord et en localisant les connexions entre le boitier et le Neiman. Pour ma part j'ai refais tous les raccordements à l'étain, dans votre cas, mieux vaut tout supprimer, puisque vous n'avez pas la télécommande. Pour vous faciliter la tâche, peut-être devriez-vous partir de la sirène (facilement localisable au son) et remonter jusqu'au boitier central? Cordialement, Vieudrain
  • Bonjour merci de votre réponse, j'ai localisé et débranché la sirène, je vais essayer de suivre les fils, mais le câblage est "super pro" tout passe dans les gaines d'origine. Une question , faut-il déposer le volant pour démonter le planche de bord ? cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils