Bonjour,
Il y a environ 6 mois j'ai acheté à un particulier un C15 Citroen, lors de l'achat j'ai remarqué un autocollant sur la glace de la porte avant gauche signifiant la présence d'une alarme "LASERLINE"
à ma question le vendeur m'a affirmé qu'à sa connaissance il n'y avait pas d'alarme opérationnelle sur ce véhicule, en effet depuis l'achat j'ouvre la porte du véhicule avec la clé , ce qui déverrouille les autres portes ( fermeture centralisée "boitier KIEKERT") puis utilisation sans problème. Il y a quelques jours j' ai retrouvé la batterie complètement déchargée ( peut-être un oubli de feux ou de phare) J'ai donc rechargé la batterie (débranchée)
Quand j'ai reconnecté la batterie ( chargée) l'alarme s'est déclenché avec sirène, warning et blocage du démarrage (pompe, réchauffe, démarreur)
Apres avoir débranché le boitier de fermeture centralisé, l'alarme a disparue, reconnexion du boitier de fermeture centralisé et là tout rentre dans l'ordre.
J'ai recontacté le vendeur qui m'a confirmé que cette voiture qui appartenait à son défunt père et qu'il n'avait jamais vu de télécommande ( PLIP) d'alarme.
Je vais prendre mon courage à deux mains et ouvrir la planche de bord en quête d'un éventuel boitier d'alarme car je n'ai pas remarqué de câblage et/ou de raccordement "visibles et improvisés)
Donc je fais appel à ceux qui connaisse cette marque d'alarme pour savoir où pourrais je trouver un schéma de l'alarme ou tout autre suggestion.
merci