halbran34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ça m'a tout l'air du relais de préchauffage toujours sous tension. Pour le contrôler tu dis a quelqu'un de mettre le contact quand tu es à cote avec le capot moteur ouvert, tu dois entendre un "clac" et environ 10/15 secondes après un autre "clac"; Si tu es tout seul tu regardes la luminosité de ton plafonnier quand tu mets le contact elle doit baisser, pour ensuite revenir a la normale quelques secondes après. Le démarreur est toujours sous tension même contact coupé, c'est le solénoïde qui est alimenté quand tu veux démarrer. L'alternateur a le fil rouge direct batterie, c'est l'excitation des balais pour la recharge qui ne doit avoir le courant que quand le contact est mis.
Je me répète mais contrôle ton relais de préchauffage des bougies, il doit avoir un gros soucis!
A+ et meilleurs vœux.....................