Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de direction

Bonjour a tous J'ai un C15 diesel de 1989 lorsque je tourne mon volant il ne revient pas et c'est pas évident. quelqu’un peut'il m'aider ? Merci d'avance labonhec.

Consulter les 9 réponses à la question problème de direction

  • bonjour a mon avis ci la voiture et rester arrêter plusieurs année il faut démonter les amortisseur avant et sous la coupelle il yA un roulement circulaire plat il doit Etre rouiller change les deux sinon possibilité qu'une rotule grippe contrôle les biellette de directions cordialement
  • Bonjour, la DA n'y était pas sur les C15 en 1989, qu'il regarde tous les points qu'on lui a dit: Rotules de direction, soufflets de crémaillère, coupelle d'amortisseurs, parallélisme.J'ai eu le même problème cet hiver, et quand je passais dans une grande flaque d'eau plus rien, tout fonctionnait normalement. C'était la rotule de direction avant droite qui était grippée par la rouille, je l'ai remplacé et nickel. Le problème que l'on rencontre avec ces rotules, que ce soit de suspension sous le triangle, d'amortisseurs AR, ou bien de direction en bout des biellettes, c'est qu'elles sont livrées avec très peu de graisse sous le soufflet. Maintenant avant d'en monter une je démonte ce foutu soufflet et je met à foison de la graisse au lithium (contre l'eau), avant de remonter, je vous conseille a tous de faire ainsi. Nos C15 sont conçus pour passer partout, même dans des grosses flaques d'eau, mais ces rotules si elles ne sont pas bien graissées se détériorent a vitesse grand V............
  • bonjour oui si ta voiture a la direction assister contrôle le niveaux d huile sinon base toi sur les raiponce précédente cordialement
  • bonsoir peut être est ce que c'est la direction assistée qui est nase.. je n'en suis pas sure.bon courage.
  • bonjour , je vous remercie . je vais regarder tout ça ,je vous tien au courant
  • bonjour as tu regardé la pression de tes pneus fait vérifier ton parallélisme peut être les biellettes de direction et le parallélisme n'a pas était fait.
  • Il m'est arrivé sur une Peugeot 205 d'avoir le même problème,c'était un cable qui s'était pris dans l'écrou de la direction et de la crémaillère.Pas sure que se soit le cas mais il faut être 2,un qui manœuvre le volant ,l'autre sous la voiture qui regarde.
  • Bonjour C'est un problème de réglage de train avant c'est la chasse qui fait que ta direction ne revient pas correctement Mais Le carrossage et la chasse ne se règle pas sur nos magnifique C15 Regarde si les coupelles d'amortisseurs sont pas HS, ça pourrait expliquer la chasse A+
  • Salut, en premier regardes si tes rotules de direction ne sont pas grippées, ensuite tu contrôles ta crémaillère de direction si elle n'a pas les soufflets percées et que la barre de direction n'est pas grippée, et qu'il n'y a aucune trace d'oxydation (rouille sur le dessus), ce qui ferait que la direction bloque et qu'elle ne revient pas en son point milieu. A+.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils