Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de direction

Bonjour a tous J'ai un C15 diesel de 1989 lorsque je tourne mon volant il ne revient pas et c'est pas évident. quelqu’un peut'il m'aider ? Merci d'avance labonhec.

Consulter les 9 réponses à la question problème de direction

• bonjour a mon avis ci la voiture et rester arrêter plusieurs année il faut démonter les amortisseur avant et sous la coupelle il yA un roulement circulaire plat il doit Etre rouiller change les deux sinon possibilité qu'une rotule grippe contrôle les biellette de directions cordialement
  • Bonjour, la DA n'y était pas sur les C15 en 1989, qu'il regarde tous les points qu'on lui a dit: Rotules de direction, soufflets de crémaillère, coupelle d'amortisseurs, parallélisme.J'ai eu le même problème cet hiver, et quand je passais dans une grande flaque d'eau plus rien, tout fonctionnait normalement. C'était la rotule de direction avant droite qui était grippée par la rouille, je l'ai remplacé et nickel. Le problème que l'on rencontre avec ces rotules, que ce soit de suspension sous le triangle, d'amortisseurs AR, ou bien de direction en bout des biellettes, c'est qu'elles sont livrées avec très peu de graisse sous le soufflet. Maintenant avant d'en monter une je démonte ce foutu soufflet et je met à foison de la graisse au lithium (contre l'eau), avant de remonter, je vous conseille a tous de faire ainsi. Nos C15 sont conçus pour passer partout, même dans des grosses flaques d'eau, mais ces rotules si elles ne sont pas bien graissées se détériorent a vitesse grand V............
  • bonjour oui si ta voiture a la direction assister contrôle le niveaux d huile sinon base toi sur les raiponce précédente cordialement
  • bonsoir peut être est ce que c'est la direction assistée qui est nase.. je n'en suis pas sure.bon courage.
  • bonjour , je vous remercie . je vais regarder tout ça ,je vous tien au courant
  • bonjour as tu regardé la pression de tes pneus fait vérifier ton parallélisme peut être les biellettes de direction et le parallélisme n'a pas était fait.
  • Il m'est arrivé sur une Peugeot 205 d'avoir le même problème,c'était un cable qui s'était pris dans l'écrou de la direction et de la crémaillère.Pas sure que se soit le cas mais il faut être 2,un qui manœuvre le volant ,l'autre sous la voiture qui regarde.
  • Bonjour C'est un problème de réglage de train avant c'est la chasse qui fait que ta direction ne revient pas correctement Mais Le carrossage et la chasse ne se règle pas sur nos magnifique C15 Regarde si les coupelles d'amortisseurs sont pas HS, ça pourrait expliquer la chasse A+
  • Salut, en premier regardes si tes rotules de direction ne sont pas grippées, ensuite tu contrôles ta crémaillère de direction si elle n'a pas les soufflets percées et que la barre de direction n'est pas grippée, et qu'il n'y a aucune trace d'oxydation (rouille sur le dessus), ce qui ferait que la direction bloque et qu'elle ne revient pas en son point milieu. A+.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.