Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de masse cligno arrière

Bonjour à tous, voilà je pensais avoir un problème de masse sur mon cligno arrière gauche : - il s'allumait à peine alors qu'à droite l'intensité était bonne. - quand la remorque était branchée il ne s'allumait plus du tout, la remorque non plus. j'ai donc supprimé la prise de la remorque : - il ne s'allume pas plus fort J'ai interverti les platines d'ampoule : - le côté gauche déconne toujours la platine est donc bonne. J'ai tiré une nouvelle masse juste avant la platine gauche : - le cligno s'allume plus fort - lorsque que je passe la marche arrière l'intensité oscille sur les deux ampoule allumées. Une idée du pourquoi ? le problème bien donc du faisceau mais pourquoi l'intensité ne change pas dans mon cligno avant gauche ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème de masse cligno arrière

  • J'ai déjà tiré une seconde masse, le clignotant s'allume plus fort et ceux de la remorque aussi alors que sans cette masse ils ne s'allumaient simplement pas. Si c'est un problème de faisceau je ne pense pas m'mbêter à chercher ou ces deux fils se touchent (voir trois puis qu'avant hier ma marche arrière allumaient les feux de position) je pense que je vais couper le fil au niveau de la platine et tirer un nouveau câble jusqu'au départ du clignotant arrière gauche, quelqu'un sait où il se trouve ?
  • Bonjour, Si tu as un problème avec plusieurs lampes qui s'allument en série c'est la masse qui n'est pas bonne. Je te conseille de prendre un fils electrique de 1.5 ou 2.5 pour essayer en volant a mettre entre (-) de la batterie et la masse du conecteur et verifier que ça fonctionne alors. Autre possibilité une coupure partiel du fil de clignotant tu essais alors entre le (+) batterie et le connecteur (+) du clignotant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils