Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème durite d'alimentation reservoir

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site, je viens vers vous car j'aimerais trouver une solution à mon problème. Voilà je suis détenteur depuis 2an d'un C15 essence 1.0 de 1987. Après avoir changé une durite d'arrivée d'essence qui va du filtre à la pompe, j'ai contacté une odeur d'essence à l'arrière du véhicule. Je me suis mis en dessus du véhicule et j'ai constaté que la durite qui s'en boite dans la partie en cuivre qui longe le véhicule était complètement fissurée et même cassante. Quelqu'un pourait il me dire si il a déjà rencontré ce type de panne? Si oui quelle solution? peut on accéder à la durite sans démonter le réservoir.? Un grand merci pour vos futures réponses.. Sergei

Consulter les 2 réponses à la question Problème durite d'alimentation reservoir

• Bonjour, tu n'as pas besoin de démonter le réservoir, pince le tuyau près du réservoir et commence par l'autre côté comme cela tu auras plus facile et moins d'essence coulera bon travail
  • Salut, tu vas chez un vendeur de pièces auto et tu prends de la durite essence pour remplacer celle qui est HS sur ton C15, je vois pas pourquoi tu serais obligé de démonter le réservoir pour remplacer ta durite. Avant de la changer prends le diamètre du tuyau dans lequel s'emboite cette durite. Ne te plains pas si ton C15 est de 1987 avec le moteur à plat, (XY7), elle a fait son temps cette durite change la par nécessitè et fais lui un bon enterrement........mdr&

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.