Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème durite d'alimentation reservoir

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site, je viens vers vous car j'aimerais trouver une solution à mon problème. Voilà je suis détenteur depuis 2an d'un C15 essence 1.0 de 1987. Après avoir changé une durite d'arrivée d'essence qui va du filtre à la pompe, j'ai contacté une odeur d'essence à l'arrière du véhicule. Je me suis mis en dessus du véhicule et j'ai constaté que la durite qui s'en boite dans la partie en cuivre qui longe le véhicule était complètement fissurée et même cassante. Quelqu'un pourait il me dire si il a déjà rencontré ce type de panne? Si oui quelle solution? peut on accéder à la durite sans démonter le réservoir.? Un grand merci pour vos futures réponses.. Sergei

Consulter les 2 réponses à la question Problème durite d'alimentation reservoir

  • Bonjour, tu n'as pas besoin de démonter le réservoir, pince le tuyau près du réservoir et commence par l'autre côté comme cela tu auras plus facile et moins d'essence coulera bon travail
  • Salut, tu vas chez un vendeur de pièces auto et tu prends de la durite essence pour remplacer celle qui est HS sur ton C15, je vois pas pourquoi tu serais obligé de démonter le réservoir pour remplacer ta durite. Avant de la changer prends le diamètre du tuyau dans lequel s'emboite cette durite. Ne te plains pas si ton C15 est de 1987 avec le moteur à plat, (XY7), elle a fait son temps cette durite change la par nécessitè et fais lui un bon enterrement........mdr&

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils