Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème électrique?

Bonjour mon C15 diesel de 1985 présente la panne suivante. Dés lors que la batterie est branchée, le voyant de charge de cette dernière est allumé même sans avoir tourné la clef de contact ! Par la suite,dés que je tourne la clef sur la position 1( préchauffage) le démarrage est immédiat, sans préchauffage ce qui est carrément curieux pour une si "vielle dame"! j'ai remplacé démarreur et alternateur, testé les relais électrique situés dans le bloc moteur sur la joue d'aile avant gauche ainsi que le neiman...mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il le début d'une réponse j'imagine bien sur un court circuit électrique...mais où? Bien sur je ne vous parle pas de la batterie qui se vide comme un panier percé! Merci

Consulter les 3 réponses à la question problème électrique?

  • Regarde ton relais de préchauffage avant toutes choses. Après tu iras voir autre chose.
  • Bonsoir, tout d'abord on dirait une panne de niéman comme si le contacteur a ressort avec les plots de contact dans celui-ci étaient usés. Regarde si les cosses juste après le niémann ne font pas contact entre elles suite a un court jus. Contrôle aussi ton relais de préchauffage, des fois ou il resterait en perpétuel contact, il vide bien la batterie dans ces cas-là! Débranches le fil rouge qui va sur l'écrou de 10mm, sous ce boitier. A+.
  • Bonjour, ... Elle est envoutée ! courage ! Dés lors que la batterie est branchée, le voyant de charge de cette dernière est allumé même sans avoir tourné la clef de contact ! -- voyant de charge allumé : celui de la batterie ou du poste de pilotage ? Par la suite,dés que je tourne la clef sur la position 1( préchauffage) le démarrage est immédiat, sans préchauffage ce qui est carrément curieux pour une si "vielle dame"! -- oui, diesel = préchauffage. Bizarre, on dirait que mettre la clé = mettre le contact ! j'ai remplacé démarreur et alternateur, testé les relais électrique situés dans le bloc moteur sur la joue d'aile avant gauche ainsi que le neiman... -- j'aurai parié sur un neiman défectueux. Bien sur je ne vous parle pas de la batterie qui se vide comme un panier percé! -- si toute clé de contact retiré, c'est peut-être un relais collé ? Fastidieux mais est-ce que en enlevant tous les fusibles et en les remettant 1 / 1 tu pourrais voir s'il y a en a un qui fait se vider la batterie. ca pourrait peut-être situer un type de circuit électrique. A commencer par les arrivées générale d'alimentation batterie / neiman ? Sinon, avec un ampèremètre, peut-être voir si un circuit consomme ? pas un voltmètre car ca ne donnera rien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils