Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme électrique et/ou de ventilation C15 D de 1991

Bonjour, Je n'ai plus de ventilation ni d'allume cigare et lorsque je je teste, j'obtiens 5 V. ou sont situés les fusibles et y'en a t'il ? Merci pour votre réponse

Consulter les 10 réponses à la question probleme électrique et/ou de ventilation C15 D de 1991

  • les fusibles se trouvent compartiment moteur juste devant le chauffeur boitier blanc. @ +
  • Salut et surtout que si c'est le fusible qui péte a chaque fois même si c'est l'ampérage correct, c'est que le moteur de la ventilation force ou bien est bloqué et il demande trop de jus, ce qui fait péter le fusible.
  • Bjr Désolé mais je ne peux vous répondre j'ai revendu mon C15
  • Salut, la boite a fusibles est blanche et se trouve dans le compartiment moteur juste en face de vous quand vous ouvrez le capot sous la baie du pare-brise. Si vous voulez la RTA donnez-moi votre email je vous met le lien pour la télécharger. Cordialement......... halbran34@gmail.com
  • Fusibles a droite du crick les 2 boites blanche
  • Bonjour, les deux boites à fusible sont situées sur le tablier avant, sous la capot, à côté du cric.
  • j'avais mis un fusible de dimension inférieur en ampérage et cela ne fonctionnait pas. Donc si c'est du au fusible, resté cohérent sus l'ampérage.
  • Oui, il sont quand tu es face au capot et que tu viens de l'ouvrir sur le milieu droit, vertical et protégé par un cache plastique, presque a hauteur du début du pare brise et contre la tole. De mémoire, il te faut un 16 ampères. Mais vérifi sur la RTA. 15 ampères pourrait passer mais pas moins.
  • Bonjour, Pas eu le temps de regarder ce soir mais je pense avoir compris vos conseils
  • Bonjour et merci pour toutes vos réponses, je regarde des demain, mais pour griller un 16 ampères il faut surement qu'un fil se mette à la masse... je vais aussi vérifier l’interrupteur car j'ai installé un autoradio qui lui fonctionne et il faut dire que la voiture a été un peu bricolée auparavant. Je vous tiens au courant ! jici51

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils