Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme electrique partiel

Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et aussi l'heureux proprio d'un c15 en nouvelle caledonie. Depuis quelque temps je n'est ni clignotants, ni compteur, ni radio, mais surtout les ventilo de refroidissement et avec la chaleur ici mon pauvre vieux c15 souffre. Je n'arrive pas a trouver la cause, j'ai changer la batterie vu qu'elle etait vielle mais rien n'as changé. j'ai besoin de votre aide car des gens en c15 on n'est pas nombreux sur le caillou merci

Consulter les 9 réponses à la question probleme electrique partiel

  • Bonsoir, je voudrais ajouter mon expérience personnelle qui, m'avait obligé, après avoir fait toutes les vérification d'écrites ci-dessus sur le C15 D, 1994 de ma fille, de constater que les deux (!) Ventilos étaient belle et bien morts. Remplacées par une paire trouvé en casse pour 60 Euros ils marchent nickel ceux-là ! Cordialement
  • Merci a tous pour vos réponses rapides pour.repondre a vous tous d'abord. Oui jai vérifier mes fusible et aucun soucis ici par contre effectivement mon c15 est tres rouillé. Jai remarquer au niveau du faisceau de la borne + une oxydation assez bizarre est ce que le problème peut venir de la?
  • Bonjour, Attention aux dimensions des fusibles. La boîte à fusibles est conçue pour recevoir des fusibles verres de 6,3 x 32 mm exclusivement. J'en ai fait la triste expérience avec le fusible repère 3 (ventilo, essuie-glace, feux stop, ...) que je me suis fait refiler par un détaillant incompétent et dont le diamètre était de 6.0 mm au lieu de 6.3 exigé. J'ai mis pas mal de temps à trouver la panne, celle-ci étant aléatoire. Il y a quelques temps j'avais posté sur ce site la page du manuel utilisateur concernant la boîte à fusibles de la C15 et de leurs correspondances. Si cela peux aider car je vois passer beaucoup de questions sur ce sujet. Donne-moi ton adresse e-mail et je pourrais t'envoyer cette page.
  • Bonjour, tu peux faire confiance à "Halbran34" c'est un vrai PRO !
  • J'ai fais un lapsus, "tu as un fusible de mort". Et aussi quand je dis "Perso je pense à ça" c'est au thermocontact que je pensais. Excuse!
  • Salut, ton compteur n'a rien à voir avec ta panne électrique. Par contre pour les clignotants et la radio regardes les fusibles et grattes les extrémités des fois où le vert de gris ne s'y serait pas installé, ou bien tu as un fusible de port. Pour les ventilos il y a plusieurs causes, soit le thermocontact HS, (tu sors la cosse à trois fils bleus, il y en a un qui a une marque noire c'est le commun, et tu places un fil avec une cosse plate mâle sertie d'un côté dans un trou des trois fils et l'autre bout du fil tu essaies dans un autre), si cela fonctionne ton thermocontact est HS sinon regardes du côté des deux relais derrière la batterie sous le film plastique blanc. Perso je pense à ça car comme il y a deux vitesses et que tu n'en as aucune, il se pourrait que cette pièce soit morte. Deuxio: Donnes moi une adresse mail valide et je t’envoie les liens pour télécharger la RTA du C15. halbran34@gmail.com
  • Bonjour C15nouméa, as-tu vérifier tes fusibles (première chose à faire quand on a un problème électrique) ? Néanmoins, vu la dispersion des problèmes, je pencherai pour un problème de masse. Ton C15 est-il touché par la rouille ? En ce moment en NC est-ce la période humide ? Il va falloir vérifier toutes les connexions électriques et traquer la moindre trace d'oxydation. Amicales salutations de la métropole.
  • Bonjour As tu vérifié tous tes fusibles.
  • Bjrs je pense que tu as soit un problème de relais ou de fusible par. Contre ton. Compteur. 'N'as rien a voir au niveaux électrique ton. 15 essence o diesel a tu les schéma electrique jje peux te l'envoyé par email en PDF

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils