Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme electrique

bonjour premier probleme mecanique avec le c15d je demarre, j'effectue une 15aine de kilometre au moment de redemarrer pus de batterie je branche des cables sur un autre vehicule et ca repart je recharge ma batterie je la remonte rien de plus j'en deduis que la batterie est hs je prends la batterie d'un autre vehicule je la monte sur le c15 au 1er cran du neiman tous les voyants s'allument au 2eme cran tout s'eteind et idem pas de jus au demareur je laisse la batterie a sa place et je me branche avec des cable sur la 1ere que j'ai recharge et ca demarre ...je ne comprend plus rien pour faire court, batterie montee j'ai pas de jus et les voyants ont des reactions bizarres je branche une sconde batterie en parallele ca demarre.... Merci de m'aider

Consulter les 19 réponses à la question probleme electrique

  • aujourd'hui changement du cable de masse par un occaz en bon etat nettoyage de la masse sur la boite et sur la caisse, demontage et nettoyage du positif sur demareur + allternateur et changement de la cosse de batterie resultat identique... j'ai essaye en mettant les cables sur une autre batterie posee au sol avec plus branché sur la batterie et la masse directement sur la caisse resultat identique il a fallut prendre un autre vehicule moteur en accelerer avec les pinces pour demarrer il me reste le neiman ou le demareur ou une autre solution a laquelle je ne pense pas ??? a votre avis je commence par quoi ?? merci a tous
  • Je reviens sur le sujet, il faut bien regarder les fils de la batterie, la masse sur le moteur et sur le châssis est très importante car c'est elle qui véhicule le courant sur tous les accessoires et le démarreur et l'alternateur. Toutes les connexions doivent être nickel avec des cosses propres, regarde aussi si ton Niemann quand il est en position "démarreur" envoie bien le jus au solénoïde, (Au lanceur, le truc rond sur le démarreur, il faut brancher un mètrix a la cosse plate du lanceur et lire le voltage quand tu tournes la clé). Quelquefois le contacteur du volant, (Niemann) a les plots intérieurs usés et n'envoie plus le courant aux voyants et au lanceur. Voilà tu as de quoi t'occuper pour trouver cette panne, perso je pencherais pour un défaut de masse au châssis et au moteur.
  • bonjour, constatation : les câbles d'alimentation externes alimentent directement le C15 par les cosses et cela marche, avec la batterie cela ne marche pas soit la batterie est complétement à plat soit la liaison entre les bornes de la batterie et les cosses est défectueuse, gratter les bornes de batterie et les cosses. pour dépanner il faut un contrôleur de tension genre Metrix, Fluque ou autre. Quand cela ne marche pas mesure la tension directement sur les bornes de batterie et comparer avec la tension prise sur les cosses.
  • Bonjour, quand cela survient essaye de faire contact entre les deux plots du démarreur avec un tournevis, tu dois avoir comme le dit "micka59300" soit une très mauvaise masse , ton fil doit être pourri ou la connexion fil/carrosserie mauvaise, soit la cosse batterie mal vissée. Je te conseille de remplacer ton câble de masse et celui du plus par du neuf (en 16 ou 25 mm), car des fois le sel de la batterie rentre dans les fils et le contact n'y est plus. Tiens nous au jus. A+
  • Salut regarde si tu a masse châssis et et celle qui est sur la boîte sont correct problème de masse certainement
  • Je revient car c'est bizarre qu'avec la 70 elle démarre pas et avec une 100 cela part. C'est pas possible votre panne, on dirait une batterie avec un ou deux éléments HS, cela vient de m'arriver sur une 307 avec une 70A, j'ai mis une 95 A et c'est repartit. Si votre 100 A va sur le support et bien restez ainsi, mais c'est louche ce truc!
  • Bonjour, avez-vous essayé de brancher directement le démarreur avec un fil qui part de votre batterie sans passer par le Niemann pour voir si le démarreur tourne en direct, sans démarrer la voiture. A=
  • demarreur depose et controlé, a priori rien d'anormal j'ai teste le moteur du demareur seul le solenoide seul et l'ensemble tout fonctionne j'ai nettoye tout ce qui pouvait l'etre ainsi que toutes les cosses de masse visibles j'ai tout remonter avec une batterie 70 ah ca ne part pas meme en me branchant directement sur la batterie donc je ne pense pas que la partie neiman soit en cause et une fois avec la 100 ah montée elle demarre comme une horloge.....je ne vois pas trop de quoi ca vient mais ca marche ...et c'est le principal pour le moment
  • bonjour , quand vous essayez de demarrer entendez vous un petit toc et avez vous essayer de taper sur le solenoide , peut etre qu'il est charbonné, personne peut vous preter un demarreur pour essayer ?
  • le cable + de la batterie vers le demareur a ete change aussi ce soir j'ai depose le demareur et j'ai teste avec une batterie au sol et le demareur semble fonctionner normalement et le solenoide aussi demain soir je remonte le demareur et je l'alimente directement de la batterie et je verrai bien ..si ca marche c'est un probleme entre le neiman et le demareur ou la batterie si ca marche pas ....alors la je seche carrement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils