Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème essuie glace

Bonjour, j'ai un problème d'essui glace, de moto ventilateur et pas de lave glace. Je pensais au fusible mais ils sont tous ok. J' ai pas le schéma donc sa devient un peu compliqué. Quelqu'un aurait une piste ? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Problème essuie glace

  • Bonjour, Dsl pour la réponse tardive (petit problème d'Internet) , j'ai confié mon c15 a mon mécano, qui a trouvé pas mal de problème sur le faisceaux et un problème de masse qui était la source de mon problème! Merci de votre aide, à bientôt
  • Bonsoir, attention car celui du moteur est commandé par le thermo contact qui se trouve a droite en bas du radiateur et il y a une fiche avec trois fils bleus de connectés dedans. Branchez un fil dans une cosse et un autre dans une ou l'autre des deux fiches restantes, (c'est du - coupé vous ne risquez rien). Si le ventilo ne démarre pas alors c'est les relais de morts, (ils sont juste derrière la batterie sur son avant), de toute façon lorsque vous ferez contact avec les fils vous devrez entendre le clic caractéristique des relais et la mise en route des ou du ventilo, sinon un des relais est a remplacer ou peut-être les deux. A+
  • Salut, merci pour votre réponse et pour la RTA, le ventilo que je parle n'est pas celui du chauffage, mais celui du moteur. J'avais pensez au com modo aussi mais c'est le ventilo qui me met le doute. ??
  • Salut, cela m'a l'air d'un commodo défectueux pour l'essuie et le lave glace. Pour le moto ventilateur, (je pense que vous parlez de celui du chauffage?), en premier contrôler le bouton M/A, ensuite s'il n'est pas bloqué, (problème assez courant), ensuite la résistance du dessus du ventilateur. Sinon faites un copier/coller de ce lien dans votre navigateur. www.grosfichiers.ch/x74qSJUu2l8Xx2SZGx4SUPao

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils