Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme feux de broulliard AR C15 D

Bonjour, je suis nouveau ici merci pour votre aide et bonne année a tous.J'ai mes feux de brouillard qui s'allument dès que je met les feux de position même en enlevant l interrupteur feux de brouillard. de plus qd j'encklenche la lunette arriere dégivrage cela fait péter le fusible commun au feux de stop , avez vous une idée? merci

Consulter les 12 réponses à la question probleme feux de broulliard AR C15 D

  • Bonsoir Effectivement cela peut provenir aussi de la prise de l'attache remorque car les fils sont repris sur les feux AR . Pour ce type de panne il est nécessaire d'éliminer toutes les causes probables de la panne si tu procède comme j'ai expliqué lors de ma première réponse tu trouveras l'origine de la panne ensuite a toi de réparer
  • Bonsoir je suis content que tu aies trouvé la panne pour voir si ton bouton est HS branche en volant un interrupteur domestique ou autre Mais si tu es bricoleur tu le démontes et tu nettoies les contactes j’ai déjà fais et sa marche A+
  • Salut Lionel Oui pas de prob pour adapter la centrale de Visa mais si tu est bricoleur tu peut adapter une autre centrale cela ne pose pas de soucies de fonctionnement Si besoin j'ai les schemas EL Visa & C15 bon bricolage Je refais une beauté a mon C15 car il ne sort pas en ce moment A+
  • ok merci je regarde tout cela est ce que le probleme peut aussi venir de la connexion de l'attache remorque ' la prise'? merci
  • Bonjour il y a un faux contacte au niveau de la platine des feux AR Il est nécessaire de démonter les feux et nettoyer les pistes et les supports de lampes avant de faire les essais remplace le fusible par une lampe 12v sa évite de cramer les fusibles inutilement si la lampe éclaire faiblement c'est OK si c'est fort tu as toujours un prob de masse ou court-circuit a ce moment la tu démontes toutes les lampes et tu les remontes l'une après l'autre pour trouver celle qui pose problème A+
  • ok michel merci à toi , oui je veux bien le schéma mon mail: l.compere@yahoo.fr. la centrale sur le c15 est à 4 plot ,j'ai regardé sur conrad la même mais en 3 plots... je t'enverrais une photo du carosse en tout refais que des m....!!!!!
  • Bonjour tout le monde et Michel, ca y est tout est rentré dans l'ordre avec un peu de patience. Par contre ma centrale clignotant qui fait aussi les warning est morte, (le relais) ou puis je en trouver une et peut on mettre celle d'une visa quelle est la concordance, merci à vous
  • Bonjour Ok pas de prob Lionel si je sais répondre je le ferais avec plaisir Oui ce n'est pas trop évident a démonter mais cela se fais Pour les pièces de C15 effectivement on ne trouve plus tous en neuf mais en casse je trouve car beaucoup de pièces sont commune a d'autres voitures PSA en neuf je prend les pièces mécanique sur Oscaro Bonne journée A+
  • c la m.... a démonter ce truc et en plus dur dur de trouver des pièces détachées pour une c15???
  • Oui merci Michel, je suis électricien et directeur technique de théatre et en même temps je répare tout ce qui est tsf et ancienne tv à tubes. j'ai déja mis de la bombe contact ds le bouton pas terrible.... je regarde cela de près et te tiens au courant, en tout cas merci de ton aide précieuse. ensuite j'aurais une autre question à te poser, lionel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils