Bonjour !
Heureuse propriétaire d'un C15 E de 1994 que j'utilise tous les jours, je me trouve face à une mystérieuse panne depuis quelques mois.
Mes clignotant et mes feux de détresse ont commencé à disfonctionner, puis à ne plus marcher du tout. J'ai aussi constaté que je n'avais plus de feux de recul, de feux stop, ni d'anti-brouillard AR.
J'ai contrôlé les ampoules, les platines de phares, aucun problème de ce côté là. Le courant arrive normalement à l'avant comme à l'arrière.
J'ai changé l'interrupteur des feux de détresse, qui semblait cassé, sans succès. J'ai également remplacé la centrale clignotante derrière le tableau de bord, pas d'amélioration.
J'ai nettoyé et graissé toutes les connectiques de phares AV et AR, les cosses de la batterie, les masses…
Et là, tout a marché pendant 10 minutes, mais en roulant rebelote : plus de clignotants, de feux de recul, de feux stop et pire encore : plus d'éclairage sur mon tableau de bord, plus aucun voyant sauf celui de la batterie qui reste éclairé en permanence, et plus d'aiguille de jauge d'essence !
Je pense à un faux-contact quelque-part et/ou à une masse qui serait desserrée ou corrodée, mais je ne suis pas sûre de connaître tous leurs emplacements.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Quelqu'un aurait-il un schéma de toutes les masses d'un C15 ?
Merci d'avance pour vos conseils !